À cinq semaines de l’ouverture de la 43ᵉ édition du Festival International du Film sur l’Art, a vu le retrait de financement de certains de ses partenaires. Pour palier à ce problème l’organisme fait un appel aux dons sur le site du FIFA.

Voici le message

Chères amies, chers amis du FIFA,
À cinq semaines de l’ouverture de la 43ᵉ édition du Festival International du Film sur l’Art, nous faisons face à un défi de taille. Certain•e•s partenaires privé•e•s viennent de se retirer. La raison est simple : l’incertitude économique grandissante, la récente élection présidentielle aux États-Unis et la menace de nouveaux tarifs commerciaux qui pèsent sur le Canada. Ce revirement soudain représente un manque à gagner significatif pour le Festival.

Mais nous refusons de reculer et nous avons besoin de vous de façon urgente.
Votre don est une pierre dans l’édifice fragilisé de la culture, un éclat qui permet au FIFA de continuer à briller comme un fleuron unique du paysage artistique local et international.

Cette année encore, nous avons tenu à préserver notre mission essentielle : rendre les arts accessibles à toutes et à tous. La 43ᵉ édition du FIFA mettra à l’honneur plus de 200 films issus de plus de 40 pays, des œuvres qui inspirent, qui émeuvent, qui éveillent. Nous poursuivrons aussi des initiatives majeures :
• Femmes Inspirantes, dédiée aux femmes entrepreneures du milieu des arts et de la culture, pour favoriser leur épanouissement professionnel et leur rayonnement dans un environnement où règne l’incertitude.
• Un programme pour l’émergence, conçu pour accompagner les artistes de la relève, les former, les professionnaliser et créer des ponts entre institutions locales et internationales. Nous souhaitons, par cette initiative, outiller et professionnaliser les artistes en début de carrière au sein des réseaux de festivals professionnels.
Dans ce contexte difficile, nous avons pris une décision forte : maintenir des tarifs bas afin que le plus grand nombre puisse profiter du Festival. Le forfait 30 ans et moins à 30 $ (taxes incluses) permet ainsi d’accéder à l’ensemble des projections en salle.

Aujourd’hui, nous vous lançons un appel : nous avons besoin de votre soutien, maintenant.
Si vous le pouvez, faites un don. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, fait une différence :
➡️ Dès 50 $, vous recevrez un reçu pour fins d’impôt.
➡️ Dès 500 $, vous pourrez rejoindre notre Club des 40, un cercle de mécènes, d’artistes et d’ambassadeur•rice•s du Festival.
➡️ Dès 1 000 $, vous devenez partenaire de la création en contribuant directement au rayonnement des artistes et des œuvres présentées au FIFA. Votre soutien permet de financer la projection d’un film d’ici et d’offrir à un•e cinéaste l’opportunité de rencontrer le public.
➡️ Si vous travaillez dans une entreprise ou si vous en possédez une, des opportunités de commandite et de visibilité sont toujours disponibles pour cette 43ᵉ édition. Nous serions ravi•e•s d’en discuter avec vous.

Vos dons permettront au Festival de maintenir sa programmation ambitieuse, de continuer à soutenir les artistes et de résister aux turbulences économiques actuelles.
Si vous avez des questions ou souhaitez explorer des formes de soutien adaptées, n’hésitez pas à me contacter directement.
Nous vous remercions infiniment pour votre engagement et espérons vous retrouver nombreux•ses du 13 au 23 mars à Montréal, du 14 au 23 mars à Québec et en ligne sur ARTS.FILM à travers toute la province du 21 au 30 mars.
Ensemble, faisons triompher les arts.
Avec toute notre gratitude,
Philippe U. del Drago
Directeur général et artistique
Festival International du Film sur l’Art

By admin

Read previous post:
Raôul Duguay : auteur de Touttt est dans touttt

On connaît tous la chanson La Bittt à Tibi, mais ce qu’on sait moins, c’est que son auteur-compositeur-interprète, RAÔUL DUGUAY,...

Close