Les films d’aujourd’hui sont heureux d’annoncer que Le Jardinier / The Gardener, premier long métrage de Sébastien Chabot, entame une tournée qui le portera dans plus de 15 villes au Québec et ailleurs au Canada après une sortie couronnée de succès à Montréal, Québec et Trois-Rivières le 17 mars dernier.

À l’affiche pour une septième semaine au cinéma Beaubien de Montréal, au Cartier de Québec et depuis peu au cinéma de Magog (du 21 au 27 avril), ce documentaire dans sa version originale sous-titrée en français prendra l’affiche dans les villes suivantes :

Bande annonce francaiseVF from Sébastien Chabot on Vimeo.

· Caraquet : Centre du cinéma (29 avril au 2 mai)
· Dorval : Dorval Sarto Desnoyer Community Centre (1er mai)
· Hudson : Hudson Film Society (7 mai)
· Ste-Thérèse : Ciné-Groulx (10 mai)
· Chicoutimi : Ciné entreprise (10 mai)
· La Malbaie : cinéma de La Malbaie (8 et 9 mai)
· Rouyn-Noranda: Théâtre du Cuivre (15 mai)
· Toronto : HotDoc Ted Rogers Cinema (19 au 26 et 28, 30 et 31 mai)
· Beloeil : Cinéma BelŒil (22 mai)
· St-Hyacinthe : Cinéma 8 (22 mai)
· Châteauguay : cinéclub de Châteauguay (29 mai)
· Ottawa : cinéma ByTowne (21 et 24 juin)
· Montréal : cinéma NDG dans le parc en face (17 aout)
· Nouvelle-Écosse : Fundy at Wolfville (20 septembre)
Le film sera également présenté en Sélection officielle au Festival de Cape Cod le 13 mai, au Festival de jardins de Métis le 23 juin et au Festival international du Domaine Forget les 11 et 22 juillet. Une projection est également prévue au cinéma Princess de Cowansville dont les informations plus détaillées suivront sous peu.
Rappelons que le film a été présenté en première au Festival de cinéma de la Ville de Québec et qu’il y a gagné le PRIX DU MEILLEUR FILM CANADIEN décerné par le public en plus d’avoir fait partie de la Sélection officielle du dernier festival Planet in Focus de Toronto. Il a également ouvert les Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver.
Frank Cabot, jardinier, horticulteur et philanthrope influent raconte sa quête personnelle de la perfection par la création de ses jardins Les Quatre Vents. Étendus sur plus de 8 hectares, ses jardins de style anglais ouvrent leur porte pour la première fois à une équipe de tournage pour ce rendez-vous hors du commun. Se sachant atteint d’une maladie pulmonaire dégénérative et avec peu de temps à vivre, il se confie à notre caméra. Nichés au sommet de Mont Murray dans la région de Charlevoix au Québec, Les Quatre Vents sont devenus sous l’impulsion de Frank Cabot l’un des plus beaux jardins privés du monde. Créés sur trois générations, ils sont un lieu enchanté de beauté et de surprise, un chef-d’œuvre horticole du 21e siècle.
À travers ces entretiens avec Frank Cabot, sa famille, des auteurs et experts du jardinage à l’anglaise, le film revient sur l’histoire personnelle de Frank Cabot et sur sa philosophie artistique qui a conduit à la création d’un des plus grands jardins privés du monde.
Produit par Sébastien Chabot, Julie Dalbec et Michael Slack pour les Films Reflektor, The Gardener a été écrit et réalisé par Sébastien Chabot avec la participation de Raynald Bergeron, Francis H. Cabot, Anne P. Cabot, Colin Cabot, la très honorable Adrienne Clarkson, Jean Des Gagniers, le père Louis Genest CSV, Penelope Hobhouse, et Tim Richardson. Le montage est de Aurélie Govaere et la musique originale est une composition de Luc Saint-Pierre.
Le Jardinier / The Gardener est distribué au Canada par Les Films d’aujourd’hui.

By admin

Read previous post:
Palme d’Or 2016 du Festival de Cannes, Daniel Blake à l’affiche le 5 mai

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film MOI, DANIEL BLAKE (I, DANIEL BLAKE) du réalisateur Ken Loach le...

Close