Québec, le 4 février 2020 – Le flamboyant flûtiste et chef Maurice Steger propose un programme d’œuvres baroques étincelantes de virtuosité avec Les Violons du Roy. À l’occasion du concert Un banquet baroque avec Maurice Steger, les musiciens interpréteront des concertos pour flûte à bec et autres œuvres de Handel, Purcell, Geminiani et contemporains, pour une expérience musicale imprégnée de rythmes enivrants et d’apaisantes harmonies. Ce concert sera présenté le jeudi 13 février à 14 h et à 20 h au Palais Montcalm ― Maison de la musique à Québec et le vendredi 14 février à 19 h 30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

De plus, avant le concert en soirée à Québec, l’ensemble Sofàbec de la Société de flûte à bec de la capitale offrira au public une prestation des œuvres pour flûtes à bec dans le foyer du Palais Montcalm – Maison de la musique, dès 19 h 10.

Décrit par la presse comme le « Paganini de la flûte à bec » et « l’un des plus grands virtuoses actuels », Maurice Steger possède une technique tenant du prodige, une grande acuité musicale et un indéniable charisme. Comme soliste, chef ou les deux, il joue régulièrement avec les meilleurs ensembles de musique ancienne comme l’Akademie für Alte Musik de Berlin, La Cetra, l’English Concert et I Barocchisti. Il se produit également avec des orchestres de renom comme l’Orchestre de chambre de Zurich et le NDR Radiophilharmonie.

Maurice Steger, flûtiste et chef
Les Violons du Roy
G.F. HANDEL
Suite de danses extraites des HWV1, 287 et 399
Concerto pour flûte à bec en fa majeur d’après la Sonate HWV369
H. PURCELL
Curtain Tune on a Ground extrait de Timon of Athens, Z.632
Chaconne en fa majeur « Grand Dance » extraite de King Arthur, Z.628
G. FINGER A Ground
W. BABELL Concerto pour flûte à bec en ré majeur, op.3 n°1
C. AVISON Concerto grosso n°3 pour deux violons et violoncelle
F. GEMINIANI Concerto pour flûte à bec en la majeur d’après la Sonate op.5 n°11 d’A. Corelli

By admin

Read previous post:
Kenbe la, jusqu’à la victoire (ONF) de Will Prosper à l’affiche dès le 31 janvier à Montréal et en tournée dans l’est du Québec en février

Ovationné par une salle comble lors de sa première mondiale aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) 2019, le...

Close