Troisième collaboration des deux cinéastes d’Ernest et Célestine et d’Avril et le monde truqué, Le Grand Méchant Renard et autres contes… est une adaptation d’une bande dessinée parue en 2015. À la manière de contes tels que les Fables de La Fontaine, ce film pour petits et grands traite des problématiques humaines de manière légère et ludique, à travers des animaux hauts en couleur.

L’histoire du Grand Méchant Renard correspond à une anecdote qui remonte à l’enfance de Benjamin Renner, alors qu’il visitait avec son père une ferme, équipée d’une couveuse remplie d’œufs de poule. Le garçon s’était alors interrogé : «Si on se retrouve brutalement maman adoptive de poussins, doit-on leur apprendre à se comporter comme des humains ou comme des poules ?. Cette idée a continué à faire son chemin dans mon esprit, puis plus tard, je me suis dit que la situation serait encore plus amusante si c’était un renard qui était contraint d’élever ces petits poussins.»

Synopsis : Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Le Grand Méchant Renard et autres contes… prendra l’affiche au Cinéma Beaubien en version originale française à la semaine de relâche, soit le 2 mars, dans le cadre de la 21e édition du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM). Le film sera aussi présenté au Cinéma Le Clap à partir du 2 mars dans le cadre du Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ). Distribué en salle par le Cinéma du Parc, le film sera également présenté en version originale française à partir du 2 mars au Cinéma Beloeil, au Cinéma Lido (Lévis), au Cinéma des Chutes (Saint-Nicolas) et à la Cinémathèque Québécoise (Montréal).

Pour le site web interactif : www.editions-delcourt.fr/special/grandmechantrenard/turbomedia.php

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/5a81d50855a0d.jpeghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/5a81d50855a0d-150x150.jpegadminCommuniquésTroisième collaboration des deux cinéastes d’Ernest et Célestine et d’Avril et le monde truqué, Le Grand Méchant Renard et autres contes… est une adaptation d’une bande dessinée parue en 2015. À la manière de contes tels que les Fables de La Fontaine, ce film pour petits et grands traite...Journal économique, culturel et social