Laëtitia, le talentueux duo formé de l’autrice-interprète Laetitia Isambert et du compositeur-musicien Joël Racine, entame la nouvelle année avec Jamais assez sous la houlette du complice et réalisateur Quinn Bachand.
Dans un effet de miroir révélateur, comme une pointe de narcissisme plus ou moins désirée, apparaît cet égo qui fait mal mais dont on ne peut vraiment pas se passer. Un tourbillon d’émotions qui vacille entre séduction et destruction, soutenu par des accents mélodiques irrésistibles.
Le duo montréalais a offert un premier album intitulé La grande marche en octobre 2023. Les textes de Laetitia suggèrent une douce incursion dans l’univers de l’acceptation de soi. Ils explorent aussi les éclaboussures pouvant rejaillir de la démarche. Le long jeu de 11 morceaux sonde également les grands thèmes de la mort et de l’amour.
À propos de Laetitia Isambert
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2016, c’est grâce à son interprétation de Lorane dans la série jeunesse Tactik que Laetitia a été révélée au public (nomination au gala des prix Gémeaux en 2011). Son interprétation de Julie Couture dans la série L’Académie, puis de Margaux dans NOUS (Club illico) lui ont aussi valu des nominations au gala des prix Gémeaux (2018 et 2022).
En 2023, on peut voir son travail dans À cœur battant (Radio-Canada) dans le rôle de Marylin, puis dans Les bombes (Séries+), production québécoise dans laquelle elle incarne le personnage de Jacynthe.
Par ailleurs, Laetitia a joué dans les pièces L’Avare de Molière et Quatre filles, présentées au Théâtre Denise-Pelletier. Elle a aussi fait partie des distributions des pièces Filles en liberté, à La Licorne, Le ravissement, au Quat’Sous, et Nelligan au Théâtre du Nouveau Monde.
D’autre part, Laetitia est chanteuse, créatrice et comédienne-interprète du spectacle L’Anamour. C’est une rencontre entre la jeune artiste et l’icône française, Françoise Hardy. À l’été 2023, on a pu l’entendre chanter le répertoire de Diane Dufresne dans le spectacle Belmont, au Théâtre Alphonse-Desjardins. À l’automne 2024, elle a interprété le rôle titre de la pièce Faire la mort, de Krystel Décary, dans une mise en scène de Marie-Ève Milot à l’Espace Go. En 2025, elle prendra part à plusieurs projets dont l’annonce aura lieu sous peu!
Paroles : Laetitia Isambert
Musique : Joël Racine
Voix : Laetitia Isambert
Arrangements : Quinn Bachand
Réalisateur : Quinn Bachand
Prise de son : Quinn Bachand
Interprètes : Quinn Bachand, Joël Racine
Mixage : Quinn Bachand
Matriçage : Warren Defever
Visuel : Lawrence Fafard
Graphisme : Antoine Charbonneau-Demers
À propos de Joël Racine
Il a entamé l’apprentissage du piano à 7 ans et la guitare à 11 ans. Il est carrément passionné de musique. D’ailleurs, il a commencé à partager cet amour dès l’âge de 17 ans en enseignant de manière professionnelle dans une école.
Diplômé en guitare jazz-pop du Cégep de Joliette et en enseignement de la musique de l’Université du Québec à Montréal, Joël Racine œuvre en tant que musicien professionnel depuis plus de dix ans.
Il a notamment fait partie des groupes Les Dorothée, I.D.A.L.G., Reanimator (dont l’album Commotion est paru en 2022 et en tournée partout au Québec à l’automne 2024) ainsi que La boîte à musique. Grandement influencées par la musique folk et jazz américaine, ses compositions à la guitare témoignent de sa grande sensibilité.