Leav, une startup québécoise, lance le 1er décembre 2020 sa nouvelle plateforme technologique pour le commerce de détail au Canada. Elle permet aux commerçants d’automatiser le processus de paiement en positionnant les caisses traditionnelles dans le nuage informatique. Grâce à cette solution de magasinage sans contact, les clients peuvent utiliser cette plateforme pour magasiner via leur téléphone intelligent, sans devoir passer à la caisse.

Pour souligner ce lancement, Leav déploie la première automatisation complète du paiement au Canada, dans sa boutique éphémère au Centre Eaton de Montréal du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021. L’événement apporte l’expérience de magasinage en ligne au monde physique de manière sécuritaire et sanitaire.

Le président de Leav, Charles-Étienne Simard, mentionne – “Nous avons longtemps réfléchi à comment améliorer l’expérience de magasinage qui subit maintenant des tendances de changement accélérées. Les consommateurs veulent toucher le moins de choses possibles et ne veulent pas attendre en file. Ils désirent aussi plus que jamais soutenir et rester en contact avec les marques qu’ils aiment. C’est là où Leav entre en jeu; en optimisant l’expérience d’achat, nous permettons aux commerçants de reconnecter avec leur clientèle de façon sécuritaire.”

Quels sont les bénéfices pour les commerçants?
La plateforme technologique Leav est conçue pour être rétro compatible et simple à installer pour un commerce existant, sans nécessiter d’infrastructure complexe ou d’investissement important comme les technologies de vision numérique et d’intelligence artificielle le requièrent. Leav protège également les commerçants contre le vol à l’étalage grâce à cette même plateforme, à l’aide d’un système de sécurité qui reconnaît en temps réel les articles payés et impayés.
“En automatisant le checkout, le détaillant pourra passer plus de temps à se reconnecter avec sa clientèle, qui aura comme effet d’augmenter la taille du panier moyen et d’aider le détaillant à maximiser la valeur de fidélité de ses clients, le tout en assurant une expérience simple, intuitive, et sanitaire.” explique Charles-Étienne.

By admin

Read previous post:
DÉVOILEMENT DES LAURÉATES DES PRIX DE LA FONDATION DU CENTRE DES AUTEURS DRAMATIQUES 2020

Vendredi soir la Fondation du Centre des auteurs dramatiques tenait sa remise de prix annuelle en direct, et y a...

Close