Si l’été est propice pour prendre des vacances, c’est aussi la période pour préparer la rentrée ou entreprendre de nouveaux projets à l’image de la nouvelle équipe Arabophone de la station Radio Centre-Ville qui émet sur le 102,3 FM.

Akim Kermiche qui anime l’émission « La couleur des mots », avait à cœur ce projet qui a vu le jour de manière embryonnaire à travers plusieurs rencontres avec de nombreux intervenants que ce soit pour partager des idées ou pour trouver des animateurs et des intervenants qui croient en cette initiative.

Depuis le mois de juin 2016, trois émissions « Parcours d’une femme arabe », « Ici Montréal » et « Recette racontée » sont animés respectivement par Maha Koutair, Mostefa Abdelouahed et Rachid Hamrerras, avec le support d’Akim Kermiche, Aziz Daouni et Djamel Mouhoub, qui donnent de leur temps de manière bénévole dans cette radio à but non-lucratif.

En effet, la mission de cette équipe consiste à : « être au service de la communauté, de la culture, et de la langue arabe et de donner le microphone aux simples gens de la communauté arabe et contribuer à leur intégration économique et sociale ».

Cette présence sur le terrain par l’action a pour objectif d’offrir des contenus radiophoniques de qualités et intelligents en invitant le public et tous ceux qui veulent faire entendre leur voix dans les domaines aussi variés que la culture et la société.

D’ailleurs, l’équipe en action a organisé une levée de fonds le 23 juillet dernier à l’Auditoire de Radio Centre-Ville ou mets savamment préparés par Samira Sirk ont accompagné les prestations artistiques de l’équipe de « Harmonie de la danse » de Madame Khadija Jabiry. Nicolle, Régina, Manon, Alena et Vanessa ont d’ailleurs présenté une quinzaine de tableaux aussi variés que colorés.

Cette soirée couscous, était aussi une occasion d’apprécier la performance sur scène de Said Alouazzani, Mohamed Ali Maayouf et Aziz Daouni, qui se sont succédé tour à tour pour animer l’événement.

Les projets de la nouvelle équipe Arabophone sont nombreux et leur initiative est une invitation aux membres de la communauté pour s’impliquer à travers des idées, des collaborations, des contributions financières et des encouragements.

Ne dit-on pas d’ailleurs : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Read previous post:
30e Festival International Nuits d’Afrique -BILAN

Montréal, le 26 juillet 2016 - Dimanche s’achevait la 30ème édition du Festival International Nuits d’Afrique. Pendant 13 jours de festivités, du...

Close