Montréal, le mercredi 27 juillet 2016 – Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Les Cowboys du réalisateur Thomas Bidegain, connu pour sa collaboration avec Jacques Audiard sur les films Un prophète et De rouille et d’os, le 19 août prochain. Lancé à la Quinzaine des réalisateurs 2015, le film met en vedette François Damiens (La famille bélier) et Finnegan Oldfield (Ni le ciel ni la terre).

 

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Tout en abordant la question du trafic humain, le film emprunte les codes du western afin de montrer la réalité des communautés country du nord de l’Europe. Les Cowboys, c’est aussi l’évolution d’une relation père-fils, un voyage qui se poursuit jusqu’aux confins du Moyen-Orient. Après avoir travaillé comme scénariste sur plusieurs films acclamés tels que La famille Bélier et Dheepan, Thomas Bidegain signe ici son premier long-métrage. Le film a reçu 4 nominations aux César, dont le César du Meilleur acteur et celui du Meilleur espoir masculin.

Les Cowboys est à l’affiche dès le 19 août.

Read previous post:
Piknic gratuit aux Jardins Gamelin jeudi soir!

Ce jeudi soir, pour la deuxième folle veillée d'une série de trois prévues aux Jardins Gamelin cet été, Piknic Électronik...

Close