Les élu.e.s de Rosemont–La Petite-Patrie unissent leur voix pour annoncer que la campagne de dons destinés à l’accueil de réfugié.e.s syrien-nes entamée en septembre dernier a permis d’amasser 25 000 $.

Les dons peuvent être faits par chèque à la Maisonnée, un organisme d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes de la Petite-Patrie ou à Action Réfugiés Montréal qui soutient le parrainage de réfugiés.es.

Alexandre Boulerice, député fédéral de Rosemont–La Petite-Patrie, Marjolaine Boutin-Sweet, députée fédérale de Hochelaga, Françoise David, députée de Gouin, Jean-François Lisée, député de Rosemont, François W. Croteau, maire de Rosemont–La Petite-Patrie, les conseillers de ville François Limoges et Guillaume Lavoie, la conseillère Érika Duchesne et les commissaires scolaires Jean-François Gosselin et Jean-Denis Dufort sont fiers de la générosité dont ont fait preuve les résident.e.s du quartier.

Soulignons également que la caisse Desjardins De Lorimier Villeray a donné un sérieux coup de main à la campagne en versant un don de 12 500 $ à la Maisonnée. Les élu.e.s de Rosemont–La Petite-Patrie espèrent maintenant dépasser leur objectif de 30 000 $.

« Les familles qui arrivent de Syrie ont connu plusieurs années de guerre et d’exil dans des conditions très précaires. Elles ont besoin de notre soutien financier et moral pour leur réinstallation parmi nous. Je suis fier de voir la générosité des résidents de Rosemont–La Petite-Patrie à leur égard », affirme Alexandre Boulerice. « La réussite de cette campagne démontre la grande générosité et l’ouverture des gens de notre communauté. La campagne de dons se poursuit et nous invitons nos concitoyens.nes à effectuer des dons à la Maisonnée ou à Action Réfugiés Montréal. Les réfugié.e.s syrien.ne.s qui ont connu la guerre et l’exil seront accueillis à Montréal à bras ouverts ! », estime Françoise David. « Nous sommes très heureux de l’accueil des Rosemontois qui veulent faire de leur quartier le lieu du succès de l’intégration de nos nouveaux concitoyens d’origine syrienne », ajoute Jean-François Lisée, député de Rosemont.

« Afin de soutenir la campagne d’accueil des réfugiés syriens, nous sommes fiers de participer financièrement à l’aide d’une contribution de 5000$ qui sera remise à La Maisonnée. Nous espérons ainsi donner un peu de bonheur et d’espoir en cette période de réjouissance à des familles qui auront d’immenses besoins à leur arrivée », lance François W. Croteau, maire de Rosemont–La Petite-Patrie.

Les dons peuvent être envoyés par chèque à la Maisonnée (6865 avenue Christophe-Colomb, Montréal, Québec, H2S 2H3) ou à Action Réfugiés Montréal en ligne à l’adresse suivante :

https://www.canadahelps.org/fr/pages/rosemont-petite-patrie-sunit-pour-parrainer-des-re/

By admin

Read previous post:
Close