En ce jeudi, 11 juin 2015 nous voilà au lancement officiel de la 27ème édition des FrancoFolies de Montréal qui se déroulera jusqu’au 20 juin 2015. Un spectacle d’ouverture tout en rythme présenté sur la scène Ford à la place des festivals à Montréal ou se succèdent Pierre Kwenders, Alfa Rococo, Radio Radio et Pierpoljack dans une ambiance festive.

Pierre Kwenders jeune auteur, compositeur, interprète originaire de la République Démocratique du Congo a  ouvert le spectacle et a levé l’auditoire présente sur sa musique du monde 2.0 teintée de son de rumba congolaise. Son ami Alphonse Doucet de Radio Radio l’a rejoint sur scène pour interpréter   Mardi Gras au grand plaisir de la foule présente.

Alfa Rococo, duo composé de Justine Laberge et David Bussières a séduit le public avec principalement, les chansons : Lumière et Nos cœurs ensemble de leur dernier album tout en faisant revisiter les hits de leurs précédents albums.

Pierpoljack, auteur et interprète de reggae en est à sa deuxième visite aux FrancoFolies à fait danser le public conquis sur les musiques de son répertoire. Musique enivrante qui nous amène dans les pays ensoleillés.

Durant le festival nous pourrons découvrir Samito, qui est la révélation Radio-Canada en 2015 pour la musique du monde. La grande dame Juliette Greco fera son dernier tour de piste.

Pour les nostalgiques, il y a les 100 ans de Piaf, les 25 ans des B.B., le 25ème anniversaire de la mort de Gerry Boulet (A grands coups d’amour) et plein d’autres…

Une programmation variée et multiculturelle en cette 27ème édition des FrancoFolies. Ce festival promet à chacun de trouver ses goûts musicaux en ces lieux de fête et de musique.

Bon Festival!

Carole Dumont

 

Read previous post:
Close