Après avoir voyagé dans plusieurs pays, le film Les mauvaises herbes prendra l’affiche en Colombie. Le plus récent long métrage de Louis Bélanger lancera la première édition du Festival du film canadien à Bogota où aura notamment lieu une rétrospective des œuvres du réalisateur avec la projection de ces précédents films The Timekeeper, Gaz Bar Blues et Post mortem.

Les responsables de ce festival ont tenu à souligner que « Ce réalisateur est l’un des plus importants représentants de la cinématographie canadienne. (…) À son crédit on compte plus d’une dizaine de prix internationaux et une bonne quantité de sélections ans des festivals comme ceux de Chicago, Montréal, Paris et Santa Barbara.

Cette rétrospective se déroulera dans le cadre de « Cine Canadá 2017 » qui propose un « focus Québec » avec programme de 20 films présentés du 28 juin au 5 juillet dans 5 villes différentes : Bogota, Medellín, Cali, Barranquilla et Pereira. Cette manifestation est soutenu par l’ambassade du Canada en Colombie, Canada 150 et la SODEC. Par la suite, Les mauvaises herbes sortira en salle.
Rappelons que Les mauvaises herbes est en nomination dans 9 catégories au Gala du cinéma québécois dont celle du Prix du public.

By admin

Read previous post:
Eugenie Bouchard ne fait pas le poids

La Québécoise Eugenie Bouchard a subi une défaite de 6-3 et 6-0 aux mains d'Anastasija Sevastova dans un match de...

Close