Grâce à la série Marcelle Ferron racontée par sur Vimeo de même qu’à la vidéo de présentation de notre projet, on a pu se familiariser avec l’œuvre de cette figure de proue de l’art de même qu’avec la proposition de Jean-Sébastien Denis retenue pour ce projet d’envergure dont la réalisation débutera très bientôt.


Une campagne de sociofinancement est présentement en cours, sous le patronage de nos porte-parole, Mireille Deyglun et Sébastien Ricard, afin de compléter le budget de ce projet d’envergure. Dans une première courte capsule, Mireille Deyglun dit à raison: « Le lyrisme c’est tout : c’est la poésie, c’est la passion, c’est la fureur de vivre, c’est tout en même temps et je pense que c’était ça, cette femme-là! »

À propos des Amis de la place Marcelle-Ferron
Organisme à but non lucratif, Les Amis de la place Marcelle-Ferron fait la promotion d’activités liées à l’art public en s’inspirant de l’art et de la pensée de Marcelle Ferron (1924-2001). La place Marcelle-Ferron, située sur l’avenue Bernard, angle De l’Épée, en constitue le foyer de rayonnement. Depuis 2012, plusieurs activités ont été organisées par sa petite équipe de bénévoles, dont Les Bancs (2013), Les Glaces de David Farsi (2016) et Les Mots de Marcelle Ferron (2019).

By admin

Read previous post:
Les artistes parlent de parité : campagne Réalisatrices Équitables vise juste !

Montréal - 17 août 2020. Réalisatrices Équitables (RÉ) lance sa campagne Réalisatrices Équitables vise juste! qui rassemble réalisatrices et personnalités...

Close