Les éditions Bamboo qui fêtent leurs 20 ans cette année, continuent à faire souffler un vent de folie en publiant le 13e volet de la bande dessinée Les Sisters pour le plus grand plaisir des fans et de tous ceux qui découvriront pour la première fois l’univers attendrissant de Wendy et Marine.

Les personnages, qui ont été créés en 2006 par l’auteur et dessinateur William Maury, viennent chercher la part d’enfant qui sommeille en chacun de nous pour nous faire vivre les aventures drôles et farfelues des Sisters. Pour réussir cette prouesse, William fait toujours équipe avec Christophe Cazenove au scénario, pour réunir 44 histoires originales dans ce dernier album qui s’intitule : Kro d’la chance !

Eh oui, le monde des Sisters, c’est celui de deux sœurs. Il y a d’abord la grande sœur Wendy qui traverse la période de l’adolescence et qui profite des sorties entre filles avec ses amies Emma et Sammie. Wendy est amoureuse de Maxence et veut garder son petit jardin secret à l’abri des intrusions de Marine, sa petite sœur.

Et puis il y a Marine, sans qui l’histoire ne serait pas si drôle, car la petite chipie utilise les expressions des grandes personnes pour montrer qu’elle veut devenir grande elle aussi. C’est d’ailleurs le parler de Marine qui inspire le titre de ce 13e tome puisqu’au lieu de dire : Trop de la chance, elle dit à sa manière : Kro d’la chance !

La naïveté de Marine contraste avec la sagesse de Wendy dans une quête pour retrouver des trèfles porte-bonheurs. C’est kro rigolo (trop rigolo) que Marine fasse des erreurs de français. Mais on lui pardonne car elle est encore jeune. Elle veut avoir un smarre phone (Smartphone). Elle regarde des films cultes comme les tours vers le future (Retour vers le futur) et s’approprie la phrase de Buzz Lightyear de Toy Story : Vers l’infini et l’eau de lard (Vers l’infini, et au-delà !).

Kro d’la chance ! C’est l’innocence de l’enfance et l’insouciance de la jeunesse à travers les situations du quotidien. La fraicheur des histoires combinées aux couleurs pastelles de ces planches originales sont aussi des invitations à suivre les aventures des deux sœurs.

Il faut dire que depuis la création des Sisters en 2006, un long chemin a été parcouru par le tandem Cazenove et William qui ont déjà livré 13 albums de la série, 4 Hors-séries, 2 tomes des Supers Sisters, 7 Formats poche, ainsi qu’une adaptation animée de 52 épisodes qui ont été diffusés sur la chaîne M6.

Les Sisters T.13, Kro d’la chance ! | Dessinateur : William | Scénaristes : Christophe Cazenove et William | Éditeur : Bamboo | Nb de pages : 48 | Année : 2018

Réda Benkoula

Read previous post:
Les Filles du soleil avec Emmanuelle Bercot et Golshifteh Farahani, au cinéma dès le 4 janvier

TVA FILMS est heureuse d’annoncer que le film LES FILLES DU SOLEIL (Girls of the Sun), réalisé par Eva Husson,...

Close