Filmoption International a le plaisir d’annoncer que le film With Love and a Major Organ réalisé par Kim Albright a reçu le prix du meilleur film décerné par le Canadian Film Fest présenté par Super Channel qui s’est tenu au Toronto Cineplex’s Scotia Bank Theatre du 18 au 23 mars.

Dans un monde où le cœur de chacun est un objet et où la société exerce une forte pression pour atténuer les émotions, Anabel (Anna Maguire), courtière indépendante en assurance virtuelle suit toujours son cœur. En désaccord avec cette société trop pragmatique et après une série de chocs émotionnels dévastateurs, elle arrache son cœur de sa poitrine et le donne à un homme dont elle est tombée amoureuse : l’étrange et insensible George (Hamza Haq). Libérée de son cœur unique mais encombrant, Anabel trouve la vie plus facile. George, quant à lui, commence à tout ressentir, au grand choc de sa mère autoritaire, Mona (Veena Sood). Anabel se rend vite compte qu’elle doit récupérer son cœur si elle veut survivre.

Kim Albright est une réalisatrice canadienne, britannique et philippine primée. Elle a étudié l’architecture à Montréal, s’est installée à Londres et a participé au programme Upshot du British Film Institute (BFI) qui accueille « les artistes émergents les plus stimulant du cinéma britannique ». Ses courts métrages ont été primés et ont concouru dans le monde entier, notamment au festival du film Encounters, qui est qualifié pour les BAFTA, à celui du film de Londres du BFI et du film indépendant britannique. Elle a participé au Directors Lab du Centre canadien du film, au Director’s Program for Women de l’Académie canadienne et au programme Story & Leadership de Women In the Director’s Chair (WIDC). Elle a également reçu le Talent Development Award de CBC Films et le Feature Film Award de WIDC.

Premier long métrage de Kim Albright, With Love and A Major Organ, a reçu un financement de Téléfilm et le prix Women In The Director’s Chair Feature Film Award. Le film a été produit grâce au financement régional de Téléfilm Canada, ainsi qu’au prix Women In The Director’s Chair Feature Film Award. Le film a été soutenu dans son développement par le Director’s Lab du Centre canadien du film, le Story & Leadership Program de Women In the Director’s Chair (WIDC) et le Screenwriters Lab du Whistler Film Festival. Le projet a reçu une aide supplémentaire au développement de la part du Fonds Harold Greenberg de Bell Média et du Prix de développement du talent WIDC de CBC Films.

Filmoption distribue L’objet de mon cœur qui prendra l’affiche le 12 avril.

By admin

Read previous post:
Décès d’Elise Noubissi (1948-2024)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d'Elise Noubissi, maman de notre ami Guidioni Lowé. En...

Close