Informations : Simon Fauteux / Larissa Soulilne

Communiqué en version Word

EN SPECTACLE
25/10  Vancouver – La Fabrique St-George
13/11  Montréal – Quai des brumes Coup de cœur francophone)
17/11  Richmond – River Rock Casino Resort avec le Vancouver Metropolitan Orchestra

Montréal, octobre 2019 – L’auteur-compositeur-interprète Loig Morin présente Citadelle, son troisième album en terre canadienne à paraitre le 25 octobre prochain. Il sera de passage à Montréal le 13 novembre au Quai des brumes dans le cadre du Coup de cœur francophone.

Breton d’origine, Loig Morin est résident de Vancouver depuis maintenant 10 ans. Après avoir lancé trois albums en France sous l’égide de William Sheller dans les années 2000, il s’est installé au Canada où il a fait paraitre deux albums dont La Rivière en 2018, fort bien reçu par les médias et le public.

Enregistré, mixé et coréalisé à Vancouver par le renommée Chris Potter (Sarah McLachlan, REM, Tragically Hip, Cranberries, Diana Krall), Citadelle est un album concept de 11 titres poétiques, nostalgiques et envoutants, qui entraine l’auditeur à travers les joies et les peines de la ville et où Loig y explore les sonorités, les mélodies et les mots au sein d’un univers séduisant et sophistiqué.

En plus de pouvoir compter sur le talent et l’expérience de Potter, Loig Morin est entouré du batteur Ashwin Sood (Sarah McLachlan, Rufus Wainwright), du claviériste Vincent Leslie Jones (Alanis Morrisette, Dave Gahan) et du guitariste Jean-Luc Charreton (Benjamin Biolay). Un quatuor à cordes intervient également sur plusieurs pièces pour magnifiquement renforcer la couleur nostalgique de sa musique et en augmenter la profondeur sonore.

Les influence de Loig Morin vont autant de Gainsbourg à Daho que de Phoenix à Justice en passant par Daniel Belanger et Ariane Moffat. Fin manieur de mots, arrangeur d’exception et mélodiste hors-pairs, Loig Morin offre avec Citadelle un album surprenant, émouvant et accompli.

Nommé à de multiple reprises au Gala Trille Or ainsi qu’au Canadian Music Awards de l’ouest en tant que meilleur artiste Francophone, Loig Morin est un fin manieur de mots, un arrangeur d’exception et mélodiste hors-pairs. Le Canada a clairement eu le meilleur dans l’échange !

Source : Loig’s Music Lab

Read previous post:
Festival Stop Motion Montréal : Lauréats et bilan d’une 11e édition mémorable!

Le Festival Stop Motion Montréal a conclu sa 11e édition avec le dévoilement des lauréats 2019 lors de la soirée...

Close