A-Z Films est très heureuse d’annoncer la sortie le 31 janvier 2025 du film Louise Violet écrit et réalisé par Éric Besnard mettant en vedette Alexandra Lamy (Meilleure actrice de comédie pour Tout le monde debout aux Globes de Cristal 2019), Grégory Gadebois (César du meilleur espoir masculin pour Angèle et Tony) et Jérôme Kircher (finaliste pour un Molière 2023 du comédien dans un second rôle pour Biographie : un jeu). Le film est toujours en salles en France où il a rassemblé plus de 650 000 entrées à ce jour.

1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.

Au moment où la laïcité scolaire soulève des passions au Québec, l’exemple historique français peut s’avérer d’un grand intérêt. (Note du distributeur).

En 1988, Éric Besnard propose son premier long métrage, Le sourire du clown. À partir de 2003, il commence à écrire des scénarios dans différents registres et pour d’autres réalisateurs comme Nicolas Boukhrief avec Le convoyeur. il co-écrit Babylon A. D. avec Mathieu Kassovitz et Joseph Simas. En 2008, c’est le retour à la réalisation pour le cinéaste avec Ca$h. L’année suivante, il tourne 600 kilos d’or pur avec Clovis Cornillac. En 2012, il réalise Mes héros et en 2015, il met en scène Le goût des merveilles avec le duo Virginie Efira et Benjamin Lavernhe. Cinq ans plus tard, Il tourner L’esprit de famille. En 2021, il dirige Grégory Gadebois avec Délicieux.

By admin

Read previous post:
Yunan d’Ameer Fakher Eldin en compétition à la 75e Berlinale

Microclimat Films et Filmoption sont très fières d’annoncer que Yunan réalisé par Ameer Fakher Eldin sera présenté en compétition officielle...

Close