Laval, le mercredi 17 juillet 2019 — On avait dit qu’on travaillait fort sur la toute première édition de LVL UP! lab numérique et musique urbaine… en voilà des preuves! Pour commencer, on a invité la reine du hip-hop Lauryn Hill à se produire à notre événement, le 21 septembre prochain 20 h à la Place Bell! L’ex-Fugees vient ainsi rejoindre au cœur de notre programmation l’ambassadeur mondial du reggaeton (c’est le New York Times qui le dit, on ne rit plus!), J Balvin qui, après Lollapalooza et Coachella, s’amène à LVL UP!… Hey, ce n’est pas parce qu’on commence petit qu’on ne peut pas voir gros! Billets pour ces deux artistes : evenko.ca, Place Bell ou 1 855 634-4472.

Imaginé par [co]motion en collaboration avec evenko et HUB Studio, LVL UP aura lieu du 19 au 22 septembre dans le quadrilatère Montmorency à Laval.

Y’a fête au Village!

Comme une bonne nouvelle ne vient pas seule (assez discutable comme expression, mais dans notre cas, c’est vrai…), LVL UP présentera aussi une série de prestations gratuites au Village urbain Desjardins — Caisse des Grands boulevards de Laval, situé sur le parvis de la Place Bell, avec une belle gang de représentants de notre musique urbaine. Pensons par exemple au rappeur Rymz, à High Klassified, producteur lavallois et musicien avant-gardiste qui résonne sur la planète, ou encore à une des célèbres soirées RapMommies de DJ Kelly… Qui d’autre? On ne peut pas le dire, on voulait juste teaser un peu, faudra attendre la mi-août pour tout savoir… De façon plus générale, le Village sera le cœur de LVL UP, une invitation à la fête et à la rencontre entre arts numériques et musique urbaine, avec plein d’activités gratuites.

LVL UP!, c’est riche!

On réserve tellement de belles choses pour notre édition inaugurale que ça mérite un petit retour pour ne pas en échapper. Rappelons ainsi que LVL UP, lab numérique et musique urbaine est un événement laboratoire unique en son genre au Québec qui veut rapprocher le monde de la musique urbaine et celui des arts numériques. Il se déploie sur 3 axes : sensations de la scène hip-hop en spectacles, honneur aux arts visuels et numériques et même un volet plus didactique avec hub de rencontres entre gens du musical et du pixel ainsi que des ateliers dans les écoles secondaires.

Du côté des prestations, L’ANNEXE3 (la salle intimiste et polymorphe qui jouxte la Salle André-Mathieu) recevra les Soirées Match Sessions, des rencontres inédites entre rappeurs et VJ : Sarahmée, Zach Zoya, Koriass avec VJ VINO (19 sept.), Marie-Gold, LaF, Fouki avec VJ BUNBUN (20 sept.) ainsi que Tyleen Johnson, Tizzo, White-B avec VJ BOYCOTT (21 sept.).

Au Studio MDA (Maison des arts de Laval), on aura droit à deux soirées bien spéciales : End of the Weak – 8e finale nationale (20 sept.), « anti-battle » devant jury de professionnels et d’artistes qui déterminera qui est assez hot pour aller représenter le Québec à la Finale mondiale à Bruxelles; puis La pépinière #1 (21 sept.), méga dose hip-hop avec les vedettes de demain selon les gourous du hip-hop de Ghetto Érudit, émission phare de CISM qui soutient la scène locale depuis plus de 10 ans.

Les hip-hopophages peuvent même s’offrir le Passeport LVL UP qui, pour 56 $, permet de créer sa propre expérience laboratoire en choisissant un spectacle par soir (vendredi ou samedi) à L’ANNEXE3 et au Studio MDA (quantité limitée).

Finalement, le lobby de la Salle André-Mathieu se transformera en un Lab immersif consacré aux projets numériques, très interactif, très cool… et très gratuit.

PARTENAIRES

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

La Ville de Laval a accordé une subvention de 100 000 $ aux organisateurs de LVL UP, qui vise notamment l’intégration d’un événement « tendance » dans un secteur du centre-ville en pleine effervescence. Outre la valorisation du sentiment d’appartenance des jeunes adultes à leur milieu de vie et la rétention de ce public cible, le soutien financier vise à mettre en valeur la diversité de l’offre culturelle lavalloise et du même coup, de contribuer au rayonnement de la région.

Tourisme Laval et le ministère du Tourisme ont accordé une aide financière totale de 30 000 $ à [co]motion, agitateur de culture dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme de Laval. La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a salué l’arrivée de ce festival : « L’ajout de ce nouveau rendez-vous à l’offre touristique déjà très diversifiée du Québec est une preuve supplémentaire que les promoteurs d’ici ne manquent pas de créativité pour attirer davantage de visiteurs et ainsi, positionner le Québec en tant que destination incontournable. Le gouvernement du Québec souhaite aux organisateurs tout le succès escompté afin de générer des retombées économiques importantes pour la région de Laval. »

30-

À PROPOS

[co]motion

À l’aube de ses 40 ans, [co]motion, agitateur de culture est un diffuseur majeur au Québec et gestionnaire culturel d’envergure. [co]motion a pour mission de favoriser la diffusion des arts, principalement les arts de la scène, sur le territoire lavallois en présentant une variété de spectacles et d’événements en théâtre, humour, cirque et musique. Reconnue pour son soutien dynamique de la scène culturelle émergente à Laval, l’organisation est aussi derrière la Scène 1425, le feu festival MRCY Block Party et la production déléguée de la Fête nationale de Laval devenue un incontournable des célébrations de la St-Jean-Baptiste au Québec. Pour plus d’informations sur [co]motion, visitez; www.co-motion.ca.

evenko

evenko, une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur, producteur, diffuseur indépendant au Canada, produit annuellement plus de 1 500 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis. L’entreprise présente les spectacles des plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec. Pour plus d’informations sur evenko, visitez; www.evenko.ca. evenko est une compagnie du GROUPE CH.

HUB Studio

HUB est un studio de création spécialisé dans la conception, la mise en scène et la réalisation d’expériences multisensorielles. À l’intersection des arts, du design et de l’innovation, le studio utilise les technologies créatives pour raconter des histoires et transmettre des messages sur la scène et dans l’espace public. À travers la projection et le mapping vidéo, la lumière, la scénographie, les installations interactives et les environnements immersifs, l’équipe de créateurs multidisciplinaires de HUB cherche à engager le public dans des expériences artistiques innovantes. Pour plus d’informations sur HUB Studio, visitez; www.hubstudio.co.

Imaginé par [co]motion, agitateur de culture en collaboration avec evenko et HUB Studio

Read previous post:
Programmation du 29e festival Présence autochtone

Le 29e festival Présence autochtone dévoile sa programmation Plus que jamais, pour sa 29e manifestation, le festival fait battre le...

Close