POP Montreal presents «Macbeth: A Reimagining on the Streets», un grand happening théâtral à budget serré et sauvage. La brutale pièce Macbeth revisité, une déambulation sur une scène mouvante, installée à l’arrière d’un camion de déménagement, un décor musical et scénographique avec des arbres et une machines à fumée… La scène sera toujours en mouvement afin que les spectateurs puissent sortir sur leur balcon et leur porche pour assister au spectacle tout en se distanciant socialement. Seules les scènes principales de la pièce seront rejouées, de sorte que chaque membre du public se retrouvera au point culminant de l’action de cette pièce emblématique. Ces scènes ont été entièrement réécrites en langage moderne pour inclure des thèmes contemporains et un humour explosif.

Les principaux acteurs seront Dakota Jamal dans le rôle de Lady Macbeth. Jamal est un brillant acteur qui a joué dans les films de Xavier Dolan et a été sur de nombreuses scènes. Il rêve de jouer Lady Macbeth depuis de nombreuses années. Il apportera sa propre élégance et sa sensibilité au rôle.

Joe Bagel est un acteur, un écrivain et un provocateur, qui s’est notamment illustré en mettant en scène une pièce sur Elon Musk au théâtre pornographique Cinéma L’Amour lors de POP Montréal l’année dernière. Il mettra son rock and roll sur le Macbeth hystérique et déséquilibré.

La célèbre écrivaine montréalaise Heather O’Neill, qui est également la metteuse en scène, jouera elle-même l’une des Weird Sisters. Un défilé de sorcières à bicyclette et autres moyens de transport bizarres entourera le camion.

Le magnifique camion ainsi que les costumes et le décor seront créés par notre directrice artistique, l’artiste et cinéaste montréalaise Arizona O’Neill.

La pièce se déplacera dans les rues du Mile End et du Plateau, engageant et réagissant au public qui viendra huer, crier, provoquer et rire. Elle débutera à 19h près de St. Viateur Parc, se déplacera dans les rues du Mile End et se terminera sur l’Esplanade à côté de Jeanne-Mance Parc à 21h.

«Nous avons ressenti un besoin désespéré de nous produire en direct avant la fin de ce dur été. Shakespeare lui-même a vécu trois fléaux et n’est pas étranger aux fermetures de théâtres. À cette époque, il écrivait des pièces et se produisait en dehors des salles de théâtre habituelles. Dans cet esprit, notre pièce recréera la nature itinérante d’une troupe théâtrale de la Renaissance. Nous avons choisi Macbeth en raison de sa claustrophobie et aussi pour explorer ses éléments féministes. Nous nous sommes intéressés au rôle de Lady Macbeth et à la façon dont elle est devenue un terme péjoratif pour les femmes ambitieuses. Nous nous intéressons également au rôle des sorcières à l’époque de Shakespeare et tout au long de l’histoire et au rôle qu’elles ont joué en prophétisant et en disant d’étranges vérités.
La pièce sera à la fois un spectacle de clown et une performance artistique. Ce sera du théâtre de rue à son meilleur. C’est le moment idéal pour qu’une pièce de Shakespeare trouve le moyen d’être recréée en ces temps de pandémie. Nous évitons les gros budgets qui entravent la signification de Shakespeare et nous le ramenons à ses racines punk rock survivalistes».

«Macbeth: A Reimagining on the Streets»
Macbeth joue sur une scène à l’arrière d’un camion de déménagement, avec de la musique, des arbres et de machines à fumée,
Samedi 29 août de 19h à 21h.
Un départ à 19h à côté du parc St. Viateur Parc, des déambulations dans les rues du Mile End pour finir sur l’Esplanade à côté de Jeanne-Mance Parc à 21h.
Mise en scène par Heather O’Neill
Écrit par Joe Bagel
Direction Artistique par Arizona O’Neill
Comédiens : Dakota Jamal, Heather O’Neill, Joe Bagel…

By admin

Read previous post:
Les expositions de l’automne au MBAM : Une saison sous le signe de la diversité

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonce une nouvelle programmation automnale mettant en lumière la richesse de notre patrimoine...

Close