Maman, marathonienne, auteure de best-sellers culinaires et de romans jeunesse, conférencière en série et entrepreneure visionnaire, Madame Labriski — Mériane Labrie de son vrai nom — a su rejoindre, au fil des dernières années, un très vaste public. Animée d’un désir sincère d’innover en cuisine et de créer des aliments plaisirs sans culpabilité, elle souhaite changer le monde… une bouchée de purée de dattes à la fois ! Avec la récolte plus tôt aujourd’hui du prix Fidéides 2020 dans la catégorie Micro-entreprise et travailleur autonome, l’automne s’annonce riche en savoureux rebondissements pour Madame Labriski.

Un site web renouvelé est lancé… youpiski !
On peut dès maintenant visiter le nouveau site de Madame Labriski « Faire la guerre au sucre raffiné, une bouchée à la fois ». Voilà la destination pour retrouver de nombreuses recettes originales — dont tout le monde parle ! — ou pour consulter le webzine « Les chroniques de la Madame », proposant divers articles de l’auteure sur notamment le bien-être, l’innovation alimentaire, la bonne alimentation, le développement personnel ou l’entrepreneuriat. On peut également jeter un œil sur une vitrine alléchante de ses divers produits désormais disponibles en épicerie ou encore connaître toute l’offre des conférences et prestations gourmandes de Madame Labriski. Finalement, on y retrouve sa boutique en ligne (livres, articles de cuisine inspirants, etc.). Rendez-vous sans tarder au MADAMELABRISKI.COM !

En épicerie… on s’arrache ces délices dont tout le monde parle !
Cinq délices de Madame Labriski — trois muffins et deux galettes véganes — ont fait une entrée remarquée ce mois-ci dans tous les IGA, Rachelle-Béry, Marchés Tradition et Bonichoix de la province ! Concoctée au Québec, cette nouvelle gamme de produits de boulangerie, parfaite pour se régaler et se faciliter la vie, est aussi décadente que santé. Ces produits, certifiés sans gluten, sont tous sucrés à la purée de dattes, sans sucre raffiné ni matières grasses ajoutés, riches en fibres, sans produits laitiers ni agents de conservation, arômes ou colorants alimentaires. Ayant aussi à cœur la santé de l’environnement, les caissettes des muffins ainsi que l’emballage des galettes sont biodégradables, et le contenant des muffins 100 % recyclable. D’autres produits de Madame Labriski arriveront très prochainement sur les tablettes… à surveiller !

Deux livres plutôt qu’un, pour grands et petits !
Après Ces galettes dont tout le monde parle (2016) et Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes (2018) envolés à 200 000 exemplaires au Québec, l’infatigable Madame Labriski lançait en août dernier deux nouveaux titres.
D’abord, après ses fameuses galettes, Madame Labriski consacre maintenant un ouvrage tout entier aux muffins — pour le déjeuner, la collation, le lunch, le dessert, le sport… —, sans sucre ajouté et remplis d’ingrédients sains, et non pas des gâteaux déguisés ! Le secret : toujours cette purée de dattes. Avec des options sans gluten, sans céréales et véganes, chacun et chacune y trouve son compte ! Le livre Ces muffins dont tout le monde parle, paru aux Éditions de l’Homme, figure depuis sa sortie parmi les meilleurs vendeurs du palmarès Gaspard.
« Avec son pétillant nouvel ouvrage de recettes, elle continue du même coup à mener son combat alimentaire le plus important. Elle livre une bataille de tous les instants au sucre et au gras, comme elle l’a fait avec succès grâce à ses galettes et biscuits. » — Yan Lauzon, Journal de Montréal, 4 septembre 2020

Aussi, aux Éditions Petit Homme, est paru le deuxième tome de Mini Labriski, intitulé MentaloBéton ! Ce roman jeunesse plein d’humour et de rebondissements, illustré par Anne-Marie Bourgeois, stimule l’imaginaire des jeunes lecteur.ice.s et mise sur des valeurs primordiales comme la confiance en soi, la débrouillardise et les saines habitudes de vie.

By admin

Read previous post:
DAVID NUMWAMI – "BEATS!" NOUVEAU TITRE ET VIDEOCLIP !

« Beats! » est un morceau très pop, mais triste à la fois. C’est un peu la lente réalisation, à...

Close