À la recherche d’idées de belles balades pour explorer Montréal et ses alentours ? Le guide Marcher à Montréal et ses environs se veut le point de départ de vos explorations grâce à ses descriptions d’une centaine de lieux de promenade dans un rayon de moins de 60 km autour de Montréal, la grande majorité accessibles en transport en commun, qui permettent de joindre l’agrément de la découverte aux bienfaits de la marche.

Tout en couleurs, avec une centaine de photographies, ce guide au format pratique, unique en son genre, vous entraîne à la découverte de la grande région métropolitaine au pas de marche. Vous sillonnerez les rues animées de Montréal, ses jolies ruelles vertes, ses marchés publics et même son réseau souterrain de galeries intérieures. Il vous fera aussi profiter de la beauté des grands parcs-nature montréalais et vous invitera à parcourir les nombreux sentiers de la Rive-Nord et des collines montérégiennes. Ce guide suggère aussi des « randonnées à la carte », pour ceux qui veulent marcher en milieu urbain, en forêt, au fil de l’eau, en hiver ou avec leur chien. Que vos randonnées soient résolument urbaines ou empreintes de grande nature, le guide Marcher à Montréal et ses environs prouve que nul n’a besoin de rouler des heures en voiture pour s’évader et marcher au rythme des saisons.

Nouveautés de cette édition : 3 circuits et une foule d’adresses gourmandes

Les circuits proposés dans cette 6e édition sont à la fois historiques, urbains et proches de la nature. Ils promettent de belles marches, riches en découvertes, dans les plus beaux coins de la métropole. Les marcheurs pourront suivre trois nouveaux parcours dans cette édition revue et bonifiée : le circuit Jardin et la promenade Fleuve-Montagne au cœur de Montréal et celui du Bois de l’équerre à Laval. De plus, comme la marche ouvre l’appétit, une ou des bonnes adresses gourmandes ont été ajoutées pour chaque circuit. Que ce soit une épicerie locale pour emporter des aliments et concocter un panier pique-nique, un café pour faire la pause, un restaurant sympathique pour manger sur le pouce, une bonne table pour se délecter en fin de parcours, ou encore un bar laitier où prendre une crème-glacée, les adresses suggérées se démarquent par leur qualité, par leur proximité et par leur accessibilité pour les marcheurs.

Une référence pour tous, un allié pour s’évader

Ce guide inspirant plaira aux familles à la recherche d’activités peu coûteuses, aux gens qui disposent de peu de temps, mais qui désirent pratiquer une activité saine, aux aînés actifs et aux touristes en quête de découvertes… Si la marche urbaine permet aux visiteurs de passage d’admirer Montréal avec un œil différent, en sortant des sentiers battus, cette activité très accessible est aussi populaire auprès des résidents, qui peuvent joindre le plaisir de prendre de longues marches à l’étonnement de découvrir ou redécouvrir leur environnement immédiat. Pour plusieurs personnes, la randonnée est un mode de vie et, aussi, un mode de voyage. Avant d’aller explorer la planète, pourquoi ne pas commencer par parcourir sa propre ville ?

Le guide Marcher à Montréal et ses environs : votre meilleur compagnon de marche et d’exploration urbaine !

Source : Guides de voyage Ulysse

By admin

Read previous post:
17 août 2019 : La 12e édition de la Journée du livre haïtien!

Le samedi 17 août prochain, de 11 h à 20 h , le Centre N A Rive donne rendez-vous aux...

Close