Après le succès des quatre albums acclamés avec Iamthemorning, la parolière, chanteuse et co-compositrice Mariana Semkina lancera son envoûtant premier album solo Sleepwalking le 14 février via Kscope. On y retrouvera des participations de Jordan Rudess (Dream Theater), Craig Blundell & Nick Beggs (Steven Wilson) et du St. Petersburg Orchestra « 1703 »

Caractérisée par sa voix magnifique et unique, ses lignes mélodiques complexes et ses paroles poétiques aux références littéraires, Mariana Semkina s’est souvent vue comparée favorablement à Kate Bush. Ce nouveau disque s’inspire du paysage sonore d’Iamthemorning, mais existe pleinement dans le monde de Mariana; un mélange convaincant de folk alternatif, de pop, de drame, de beauté et de textes émotionnellement épurés.

Mariana explique la motivation derrière la sortie d’un album solo : « Ce n’était pas mon plan d’attribuer une signification ou un concept profond à la création de Sleepwalking. Son but était plus personnellement thérapeutique, il était censé simplement m’aider à traverser des moments sombres, et à la fin de cette période de ma vie, je me suis retrouvé avec une collection de chansons trop personnelles pour être publiées sous un autre nom que le mien. »

Sleepwalking est un mélange musical proche du folk plus sombre d’Aldous Harding, Marissa Nadler, Sumie et Florist. Pour aider sa vision de Sleepwalking, Mariana a invité le claviériste Jordan Rudess (Dream Theater), le batteur Craig Blundell et le bassiste Nick Beggs (Steven Wilson), ainsi que l’Orchestre de Saint-Pétersbourg « 1703 » et son collaborateur de longue Vlad Avy.

Source : Kscope

Read previous post:
Julien Manaud

Julien Manaud présente son EP Adaptation vol.1 qui paraitra le 24 janvier. Musicien de formation et aujourd’hui patron de l’étiquette...

Close