Matt Boudreau en tournée dans six villes du Nouveau-Brunswick en avril. Il lance l’extrait radio «Daydreaming» pour l’occasion

L’artiste acadien Matt Boudreau prendra la route au Nouveau-Brunswick avec ses musiciens du 15 avril au 1er mai 2021 afin de présenter son spectacle dans six villes et villages.

La tournée débutera le jeudi 15 avril à 20 h au Pub 981 de Néguac, une présentation de la Société culturelle régionale. Le lendemain vendredi 16 avril, il sera au Centre communautaire Beausoleil de Miramichi à compter de 18 h. Il se rendra la semaine suivante à Campbellton pour y présenter son spectacle chez Circolo Arts et Culture le jeudi 22 avril, à 19 h. Le lendemain, soit le vendredi 23 avril à 20 h, il sera au Centre culturel de Caraquet. C’est au Centre Samuel de Champlain de St-Jean que la tournée se poursuivra le vendredi 29 avril dans le cadre d’un 5 à 7. Et enfin, cette tournée se terminera le samedi 1er mai, à 19 h, au Centre des arts et de la culture de Dieppe.
Lancement d’un nouvel extrait radio «Daydreaming» La chanson Daydreaming est l’une des premières chansons écrites par Matt Boudreau pour son nouvel album Armageddon paru chez Le Grenier musique en août 2020. «Cette chanson parle du temps où je vivais à Moncton, sans job, jusqu’à ce que je déménage à Caraquet pour travailler dans un bar. J’vendais mes instruments et mes jeux vidéo pour payer mon épicerie pendant ces trois mois-là. Je passais mon temps à boire du café et fumer des cigarettes sur mon perron en écoutant du Mac Demarco. C’était un temps vraiment entre deux monde… c’était en attendant de changer de vie», explique-t-il.

«Boire mon café jusqu’à ma mort
Fumer d’la smoke à m’pourrir le corps
Bien assis dans ma boucane

Stuck dans la smoke, perdu sans ton amour
Tes souvenirs comme des vautours
J’suis en attente pour changer de vie

Daydreaming
En attendant le soleil

C’est lourd de rêver sans que j’me réveille
Ton cœur crie dans mes oreilles

60 jours et 60 nuits en standby
J’attends pour une ride»
Matt Boudreau Originaire de Petit-Rocher, au nord du Nouveau-Brunswick, Matt Boudreau sort un premier album en 2018, Goéland, au son folk rock. Son deuxième disque, Armageddon, sort le 7 août 2020, un disque coloré au son principalement synth-pop alternatif. Il propose divers styles dans une ambiance relaxe et des rythmes entrainants et est disponible en format digital, CD et vinyle. Toutes les paroles et musique, la réalisation, la prise de son et la direction artistique sont de lui et il l’a enregistré dans son studio personnel, le Mouette Sounds Studio, à Petit-Rocher.
Résumé de la tournée Jeudi 15 avril 2021 à 20 h : Pub 981 – Néguac Vendredi 16 avril 2021 à 18 h : Centre communautaire Beausoleil – Miramichi Jeudi 22 avril 2021 à 19 h : Circolo Arts et Culture – Campbellton Vendredi 23 avril 2021 à 20 h : Centre culturel – Caraquet Jeudi 29 avril 2021 à 17 h : Centre Samuel-de-Champlain -St-Jean Samedi 1er mai 2021 à 19 h : Centre des arts et de la culture – Dieppe
Présenté par son agence Le Grenier musique, la tournée de Matt Boudreau est rendue possible en partie grâce au Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (Radarts) et Musicaction Canada.

By admin

Read previous post:
Dès samedi, réouverture de la salle d’exposition de la maison de la culture Claude-Léveillée avec Décadences

La maison de la culture Claude-Léveillée rouvrira sa salle d’exposition pour le plaisir de toutes et de tous dès le...

Close