Metropolis bleu a lancé sa première campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche – Montréal, afin de soutenir la série Lire pour guérir. Cette initiative propose à des auteurs d’animer des ateliers littéraires pour des enfants malades ou handicapés dans les centres hospitaliers du Grand Montréal.
L’opération a comme objectif d’amasser 7 000 $. L’argent servira à développer l’ensemble des activités et la coordination du projet. Cette série se déroule dans le cadre du Festival des enfants TD – Metropolis bleu, qui en sera à sa 11e édition en 2018.
Bourses 375e TELUS La campagne s’est qualifiée pour les Bourses TELUS du 375e, qui permettent de contribuer à des projets à vocation sociale par l’entremise de contributions additionnelles de TELUS allant de 3 000 $ à 5 000 $. Pour être éligible à la bourse, le projet doit, entre autres, être soumis par un organisme à but non lucratif (OBNL) ou un organisme de charité; démontrer clairement sa contribution au bien-être des Montréalais; s’adresser à des jeunes de 30 ans et moins; avoir comme objectif minimal de recueillir un montant de 5 000 $. La série Lire pour guérir pourra donc être bonifiée d’un montant de 3 000 $ si elle atteint son objectif d’ici le 31 décembre 2017.
Metropolis bleu en bref Metropolis bleu est un organisme de charité qui a pour mission de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire, permettant ainsi l’éclosion de la créativité et la compréhension interculturelle. La Fondation présente annuellement un Festival littéraire international et offre, tout au long de l’année, une gamme de programmes éducatifs et sociaux en classe et en ligne. Parce que l’écriture et la lecture vont bien au-delà du divertissement, ces programmes sont également utilisés comme outils thérapeutiques, de persévérance scolaire et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.