L’artiste Émilie Landry lance aujourd’hui un vidéoclip de la chanson «Bouillir d’la misère» et, par le fait même, elle propose cette chanson aux radios comme prochain extrait.

La chanson est un clin d’œil humoristique à ceux et celles qui ont tendance à se mettre des bâtons dans les roues. Ainsi que l’illustre le vidéoclip tourné à Moncton cet automne et réalisé par le vidéaste Louis-Philippe Chiasson, on voit Émilie qui essaie, tant bien que mal, de cuisiner un simple pain. «Que ce soit une mauvaise habitude ou une mauvaise attitude, on a tous du pain sur la planche ! Cette chanson taquineuse est un gentil rappel que nous sommes responsables d’abord et avant tout de notre propre bonheur et de notre bien-être», explique-t-elle.

«Fait pu bouillir d’la misère si t’es tanné d’en manger
Si ça fait pu ton affaire c’est à toi de changer
J’devrais peut-être me mêler de mes onions
Mais tu mets bin trop d’sel dans ton bouillon

Éteins ta cigarette si t’es tanné de tousser
Si ça t’lève le cœur juste à y penser
J’devrais peut-être pas starter de chicane
Mais j’suis pu capable de ta boucane

Prend une journée off si t’as besoin d’un break
Si t’es brûlé raide comme ton dernier steak
J’devrais peut-être me mêler de mon assiette
Mais la tienne a déborde en tabarouette»
Le disque «Arroser les fleurs» La chanson «Bouillir d’la misère» est issue du disque «Arroser les fleurs» lancé en mai 2020 chez Le Grenier musique. Réalisé par Éric Dion (Dans l’Shed) et enregistré au Studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer, ce premier album complet solo d’Émilie Landry connaît déjà un bon succès radiophonique et les premiers extraits radios se sont classées dans divers palmarès country au pays. La chanson «Dans ma peau» notamment a occupé la première position du palmarès de l’ARCANB pendant 10 semaines !
Émilie Landry Émilie Landry partage à cœur ouvert sa vision du monde et ses histoires vécues sur des airs country-pop-folk. Elle raconte ses aventures avec le sourire en coin, puisqu’elle juge qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Elle fait ses premiers pas dans le monde de la musique depuis 2009 dans des événements tels que le Gala de la chanson de Caraquet, le concours Accros de la chanson, Le Festival International de la chanson de Granby et Ma Première place des arts. C’est en 2016 au Campus Notre-Dame de Foy de Québec qu’elle décroche son diplôme en chant pop et jazz et rencontre ceux qui formeront avec elle le groupe Émilie & Les City Folks. Ils lancent ensemble un album intitulé «Tomber Dedans» en 2016. Ce n’est autre que l’artiste français Daran qui réalise son premier EP solo intitulé «Être social» qui sort en 2017 chez Le Grenier musique. Et enfin, c’est en mai 2020 qu’elle lance son premier disque complet solo, «Arroser les fleurs», toujours chez Le Grenier musique.

By admin

Read previous post:
L’artiste acadien Élide Robichaud lance une chanson de Noël

L’artiste acadien Élide Robichaud lance pour les radios une toute nouvelle chanson de Noël intitulée « Quand arrive la fête...

Close