L’arrivée de l’automne marque déjà la fin des cycles Minuit au Parc et Matins au Parc pour 2018. L’équipe de programmation a donc misé sur des titres incontournables pour terminer l’année en beauté. Avec l’Halloween qui approche, ces programmations ponctuées d’horreur feront côtoyer Kubrick, Bowie, la famille Addams, Tetsuo et Burton tout en soulignant l’anniversaire de trois films marquants: Night of the Living Dead (50e anniversaire), Beetlejuice (30e anniversaire) et l’essentiel 2001 : A Space Odyssey (50e anniversaire).

La primeur Laissez bronzer les cadavres du tandem belge Hélène Cattet – Bruno Forzani sera également lancé dans le cadre du cycle. Le public est convié à voir ou revoir ce mélange de films cultes et classiques dans le plus grand confort de nos nouvelles salles fraîchement munies de fauteuils ajustables.

Le cycle Minuit au Parc est présenté les vendredis et samedis à 23h30 en reprise les dimanches à 14h30. La série Matins au Parc est présentée en matinée le samedi à 10h00 et 14h30 et en reprise les dimanches à 10h00.

AKIRA aura pour mission d’ouvrir les festivités nocturnes. Film d’animation culte, cette chevauchée cyberpunk située dans le Japon post-apocalyptique du XXIe siècle a fait connaitre l’art du manga à bien des occidentaux lors de sa sortie en 1988.

Présenté au Festival de Cannes dans la section Cannes Classics pour ses 50 ans, la toute nouvelle restauration de 2001 : A Space Odyssey sera enfin présentée au Cinéma du Parc à compter du 7 septembre. Deux autre anniversaires seront également célébrés au cours du cycle, soit le 30e anniversaire de Beetlejuice de Tim Burton et le 50e anniversaire de Night of the Living Dead dans une nouvelle version entièrement restaurée. Comme rappelait récemment Le Monde: « La ressortie Night of the Living Dead en salles est une occasion de redécouvrir la force d’une oeuvre qui a contribué, au-delà du choc induit par le réalisme sanglant de certaines séquences, à faire sortir et le fantastique et la critique sociale hors des frontières qu’elles s’étaient auparavant édifiées. »

David Bowie retrouvera les écrans de minuit avec The Hunger de Tony Scott. Réunissant Catherine Deneuve et Susan Sarandon aux côtés du Thin White Duke, The Hunger est un film des années 80 aux accents typiquement New Wave. Son format clip chic aux plans très léchés plonge le spectateur dans un monde où boire le sang de l’autre a bien plus qu’une fonction alimentaire. Ridley Scott, frère de Tony, revient quant à lui avec son incontournable Alien. Tradition au Cinéma du Parc depuis quelques années, la version intégrale de The Exorcist sera également présentée juste un peu avant l’Halloween. Finalement, Suspiria de Dario Argento aura quant à lui l’honneur de conclure le cycle Minuit au Parc en 2018 question d’amplifier notre impatience pour la sortie de la nouvelle mouture du film revu par Luca Guadagnino.

By admin

Read previous post:
Pentaèdre ouvre sa saison en compagnie du quintette espagnol Azahar ! Dimanche 9 septembre, 14 h 30

Pentaèdre démarre sa saison de belle façon en accueillant le quintette espagnol Azahar, ensemble qui se distingue sur la scène...

Close