C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que l’équipe d’Attraction Images et la réalisatrice Miryam Bouchard commenceront le tournage du long métrage Mon cirque à moi le 6 août prochain à Montréal et dans les environs.

Reconnue à plusieurs reprises pour son talent et sa créativité, Miryam a choisi, pour cette première expérience au grand écran, de s’entourer de nombreux comédiens chevronnés tels que Patrick Huard, Sophie Lorain, Robin Aubert, Jean Lapointe, Louise Latraverse, Geneviève Schmidt, Isabelle Brouillette, Jasmine Lemée et Mathilde Boucher. Voilà une équipe en or pour accompagner la réalisatrice dans ce projet prometteur. Le tournage s’échelonnera sur une vingtaine de jours. La pré-production est entamée depuis le 17 juin.

Synopsis de Mon cirque à moi

Laura (Jasmine Lemée) est une enfant de la balle vivant la plupart du temps en tournée avec son père Bill (Patrick Huard), clown de profession, et Mandeep (Robin Aubert), son technicien de scène. Elle rêve toutefois secrètement d’une vie plus rangée. La rencontre avec sa nouvelle enseignante de 1re secondaire, Patricia (Sophie Lorain), sera l’occasion d’assumer ses aspirations : entrer au collège privé. Ayant vu l’immense potentiel de sa nouvelle élève, Patricia aidera Laura à passer les examens d’entrée, ce qui constitue une sorte de rébellion face à son père. Bill, le bohème qui revendique depuis toujours sa différence, sera-t-il capable d’accepter que sa fille soit différente de lui?

Miryam Bouchard : une réalisatrice de talent au riche parcours professionnel

Miryam Bouchard a récemment été reconnue pour la réalisation des séries M’entends-tu?, L’échappée I, II et III, et Mon ex à moi I et II. Forte d’une expérience variée et d’un parcours unique de plus de 15 ans en réalisation, cette détentrice d’un baccalauréat en Film Production de l’Université Concordia a une feuille de route impressionnante. Sa carrière débute alors qu’elle réalise plus d’une vingtaine de vidéoclips en moins de deux ans. Elle bifurque toutefois rapidement vers la télévision et réalise les séries Chroniques d’une violence ordinaire, Ying Yang – Le célibat et La guerre des sexes. Elle travaille aussi comme scénariste, notamment sur le documentaire Les têtes à claques : une histoire unbelievable. Ses documentaires sont diffusés à Télé-Québec, SRC, CBC et ARTV.

Grâce aux courts métrages La cérémonie, Pour le meilleur et pour le pire et Roastbeef (projeté dans plus de 70 festivals en moins de deux ans), elle se rend dans les plus grands festivals du monde et cumule mentions et prix. Avec sa participation à la série Fais ça court!, elle signe quatre courts métrages qui jouent avec la comédie romantique, le film d’horreur et le drame. Elle scénarise et réalise Les chroniques d’une mère indigne, et produit et signe le concept de Fabrique-moi un conte, deux séries qui obtiennent plusieurs nominations et reconnaissances aux prix Numix, au WEBTV Festival de La Rochelle et aux prix Gémeaux.

Équipe de Mon cirque à moi
Scénario : Martin Forget et Miryam Bouchard
Réalisation : Miryam Bouchard
Production : Antonello Cozzolino
Production exécutive : Marleen Beaulieu et Richard Speer
Direction de la photographie : Ronald Plante
Direction artistique : David Pelletier
Premier assistant à la réalisation : Gabriel Teller
Distribution artistique : Francis Cantin et Bruno Rosato
Distribution : Les Films Séville

By admin

Read previous post:
La SMCQ au Festival Présence autochtone 2019

Série hommage à Katia Makdissi-Warren – La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) s’associe pour la première fois de...

Close