Filmoption International est heureuse d’annoncer que le film Miséricorde de Fulvio Bernasconi prendra l’affiche au Québec le 2 juin prochain. Le film met en vedette Evelyne Brochu, Jonathan Zaccaï et Marthe Keller dans les rôles principaux. Marco Collin, Marie-Hélène Bélanger, Charlie Arcouette et Daniel Gadouas complètent la distribution.

Miséricorde a été projeté en première nord-américaine au 35e Festival international du cinéma en Abitibi-Temiscamingue de Rouyn-Noranda en novembre dernier ainsi qu’en première montréalaise aux derniers Rendez-vous du cinéma québécois.

Thomas, genevois, a passé les trois derniers mois à pêcher au Québec. Sur le chemin du retour, il arrive sur le lieu d’un accident : Muk, un Amérindien de 13 ans vivant dans une réserve à proximité, gît sur la route. Le chauffard vient de commettre un délit de fuite. Bien que Thomas soit attendu chez lui, il décide de reporter son départ, promettant à la mère de Muk de retrouver le coupable. Par ses recherches, Thomas éveille les soupçons de la policière locale, Laurie, qui ne le perd pas de vue. Qui est cet homme réservé qui semble ne pas faire grand cas de sa personne et qu’est-ce qui le pousse à se mêler d’une affaire qui ne le concerne pas ? Miséricorde est un drame visuellement impressionnant mêlant culpabilité, refoulement et pardon.
Fulvio Bernasconi est né à Lugano (Suisse). Il a obtenu une licence à l’Université de Genève et est diplômé de réalisateur à LECAL (Lausanne). Il est l’auteur de documentaires comme ID SWISS et Powerful Men. Dans le domaine de la fiction, Fulvio Bernasconi a réalisé, entre autre, SwissLove, La diga et Fuori dalle Corde (Léopard d’argent pour la meilleure interprétation masculine au Festival de Locarno).
Miséricorde est produit par Jean-Marc Fröhle et Nicolas Comeau. Coproduit avec le soutien de la Radio Télévision Suisse (RTS) – SRG SSR Radiotelevisionne svizzera (RSI) et la participation de l’Office Fédéral de la Culture, Cinéforom, Suissimage, le crédit d’impôt cinéma et télévision québécois et le crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne – Téléfilm Canada et la SODEC.
Le film est distribué par Filmoption International, sa sortie en salle est prévue le 2 juin 2017.

By admin

Read previous post:
Le 46e FNC s’exporte à Cannes

Après un lancement réussi à la Grande-Place du Complexe Desjardins et à la Société des Arts Technologiques (SAT) l’année dernière,...

Close