La ChicETNIK Fashion ShoW a connu un succès retentissant le 11 novembre dernier au Salon de dégustation de la Voie Maltée en affichant COMPLET, à sa première édition à Chicoutimi.

‘’Ce que nous souhaitons avant tout avec cet événement est de promouvoir la diversité culturelle au Saguenay’’ a rappelé la productrice, Marilyn Brassard. Sous les applaudissements, les modèles d’un jour, originaires du Burkina Faso, du Congo, de la Côte-d’Ivoire, de l’Île-de-la-Réunion, du Québec, de la Saskatchewan et du Sénégal, ont présenté dignement les créations des Designers à l’honneur.

‘’Un des moments forts de la soirée fut à coup sûr, la prestation de djembé de l’Artiste-Entrepreneur Monsieur Jude Gbekou, qui a su nous faire danser et a enflammé l’assistance’’, selon Mélanie Tremblay, Designer chez Atelier Koud. Plus d’une première ont été célébrées lors de cette soirée: le lancement d’Amesika Clothes Design, le lancement de la collection Cuir Ethética Design un métissage entre pagne africain, cuir et contemporain, signé Atelier Koud, sans oublier l’ouverture d’Eureka BoutiK au Saguenay proposant des accessoires et vêtements colorés confectionnés avec le kente de la Côte-d’Ivoire. Le public a également eu l’opportunité de découvrir les magnifiques sacs de la collection Wikissi & Sakowas confectionnés par Jessica Weiz une jeune Designer d’origine Atikamek.

Vraiment, pour une première édition à Chicoutimi, l’Équipe d’Implik’ARTS peut dire Mission accomplie! Ça promet pour la ChicETNIK Fashion ShoW 2018.

Implik’ARTS remercie tous les participants et partenaires pour leur soutien et appui à cette réussite mémorable.

Marilyn Brassard,
Promotrice en Mode Ethnique
t. 581-574-3837

By admin

Read previous post:
Zaatari Djinn, de Catherine Van Campen : Le camp de l’espoir

Un camion-citerne approvisionne en eau potable un camp de réfugiés. Nous sommes en Jordanie et plus précisément dans le camp...

Close