En mai, on souligne au Québec le Mois de l’arbre et des forêts. De nombreuses activités valorisant l’arbre, les forêts et leurs bienfaits ont lieu un peu partout à travers la province au cours de ce mois. Parmi ces activités, il y a la distribution quelque 700 000 plants d’arbres gracieusement offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Les organismes désirant recevoir des arbres et organiser des distributions dans leur localité devront s’engager à respecter les mesures sanitaires en vigueur.

QUI PEUT RECEVOIR DES ARBRES ?
Toute personne, organisme, école, municipalité, regroupement de citoyens ou association organisant une activité de sensibilisation aux bienfaits des arbres.

LES OBJECTIFS DU PROJET DOIVENT ÊTRE
Sensibiliser la population à l’importance et au respect de l’arbre et des forêts ; Permettre à la population d’acquérir des connaissances sur les arbres et les soins à prodiguer ; Inciter la population à poser un geste concret de conservation pour améliorer l’environnement.

UTILISATIONS POSSIBLES DES ARBRES OFFERTS
Distribution d’arbres aux participants de l’activité (maximum de 3 arbres par personne). Plantation des arbres dans un lieu pouvant générer un bénéfice environnemental ou social pour la communauté. Exemple : un lieu accessible au public (un parc municipal), une piste cyclable, une cour d’école, une bande riveraine (pour améliorer la qualité de l’eau), une zone industrielle (pour créer un écran visuel ou sonore), Combinaison des deux.

Sources : Association forestière du sud du Québec

By admin

Read previous post:
L’Aïd, fête du pardon. À l’ère du Covid-19

Les musulmans fêtent cette année l’Aïd el-fitr appelé aussi l’Aïd es-seghir, le jeudi 13 mai. C’est la grande fête du...

Close