Monnayé·e par mon marchand de rêves:
Les Éditions Hannenorak lancent un ouvrage utilisé comme outil pour contrer l’exploitation sexuelle

Sous la direction de Josée Mensales et Romy VergeBoudreau de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), Monnayé·e par mon marchand de rêves raconte les témoignages de victimes d’exploitation sexuelle tout en faisant découvrir les organisations pouvant leur venir en aide. Préfacée par Ian Lafrenière, cette nouvelle mouture est en quelque sorte la suite de Mon ami… mon agresseur (Hannenorak) paru en 2019 et aborde cette fois-ci les réalités des clientèles LGBTQ2S+, autochtone, l’exploitation sexuelle au masculin etc. ainsi qu’au phénomène en région.

Les Éditions Hannenorak, en collaboration avec l’EILP publient aujourd’hui un ouvrage visant à outiller les personnes victimes d’exploitation sexuelle via des témoignages affichant qu’il est possible de s’en sortir et en leur faisant découvrir des organisations auprès desquelles elles peuvent chercher de l’aide. Le livre sera également largement diffusé dans les institutions et les organismes communautaires luttant contre l’exploitation sexuelle.

Extrait:
«Vous tenez entre vos mains un recueil de témoignages, à la fois bouleversants, touchants et essentiels, de victimes d’exploitation sexuelle. S’y ajoutent les témoignages d’intervenants et intervenantes œuvrant de différentes façons dans la lutte contre le proxénétisme ainsi que ceux d’organismes et ressources clés. Des personnes de tous les horizons ont eu le courage de raconter leur histoire aux policières coordonnatrices du programme Les Survivantes de l’EILP Josée Mensales et Romy Verge-Boudreau. Les témoignages recueillis par ces dernières ont été retranscrits dans le respect de la voix de chaque survivant et survivante.»

À propos d’Hannenorak
Fondée à Wendake en 2010 par Daniel Sioui et Cassandre Sioui, les Éditions Hannenorak sont la seule maison d’édition se consacrant pleinement à la littérature autochtone au Québec. Elles publient des ouvrages très diversifiés : poésie, essai, théâtre, littérature jeunesse, roman, nouvelles, etc. La course de Rose (Dawn Dumont), Mononk Jules (Jocelyn Sioui) et Enfants du lichen (Maya Cousineau-Mollen) font partie des ouvrages lancés par Hannenorak.

By admin

Read previous post:
Le chanteur montréalais FERNIE lance Hopeless Dreams

Fernie est enfin prêt. À 26 ans, le chanteur montréalais est devenu international : il a combattu ses doutes et...

Close