MTL 24/24 a lancé lundi dernier une campagne de communication visant à sensibiliser le grand public aux impacts de la pandémie sur les travailleurs culturels nocturnes montréalais. S’échelonnant sur un mois, la campagne met un visage et des mots sur ce que vivent les gens de la nuit. Cette campagne vise à commémorer un triste anniversaire : le monde culturel nocturne est confiné depuis un an, un an sans danser, sans se voir, sans se toucher.

Photographiés-es seul-es dans leur lieu de diffusion vide, ces travailleurs-euses livrent un témoignage sur leur expérience de la dernière année. La série de photos permettent de rappeler au public ces visages et ces lieux qui leur étaient autrefois familiers, afin de ne pas les oublier.

Plus d’une quinzaine de lieux de diffusion ont accepté de participer au projet, dont le Quai des Brumes, Ausgang Plaza, le Théâtre Sainte-Catherine et la Société des Arts technologiques (SAT).

Pour les usagers des nuits montréalaises et autres noctambules, ces gens sont des travailleurs essentiels à leur bien-être social et psychologique. « Depuis un an, c’est tout un sentiment de communauté qui a disparu. Le monde de la nuit doit maintenant se reconstruire et rebâtir la confiance du public. » souligne Mathieu Grondin, directeur général de l’organisme voué au soutien à la vie nocturne de la métropole.

Rappelons que MTL 24/24 est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de protéger, soutenir et développer la vie culturelle nocturne montréalaise. En juin dernier, il a créé un Conseil de nuit, organe de gouvernance démocratique représentant au niveau politique les différents acteurs culturels de la vie nocturne montréalaise.

Rejoignez MTL 24/24 sur leur nouveau compte Instagram (@mtl2424) ou sur leur page Facebook (facebook.com/mtl2424) pour suivre le déroulement de cette campagne. Vous y reconnaîtrez certainement des visages et des lieux que vous avez croisés lors de vos sorties à Montréal.

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