Pour terminer en beauté cette 4e édition couronnée de succès, Film Noir au Canal est fier de présenter l’énigmatique Mulholland Drive (2001) du célèbre réalisateur américain David Lynch. Mettant en vedette Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux et Ann Miller, le grand néo-noir du 21e siècle sera présenté le dimanche 19 août prochain.

Dès 19h, les cinéphiles sont invités à se rendre dans le décor urbain du Square Saint-Patrick pour ce dernier acte de la saison. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir le redoutable tromboniste Modibo Keita, qui donnera le ton à la soirée. La tombée de la nuit laissera place à trois présentateurs aussi téméraires qu’intrigants : les critiques de cinéma Manon Dumais et Martin Bilodeau, et leur complice Will Straw, spécialiste du film noir.

À 20h20, Mulholland Drive sera présenté en version originale anglaise, avec sous-titres français. N’oubliez pas vos chaises et couvertures ! L’entrée est gratuite, toute contribution volontaire sera acceptée avec plaisir.


Film Noir au Canal 2018
Cette année, six projections gratuites en plein air ont eu lieu les dimanches, du 15 juillet au 19 août, dans un décor de film policier au Square Saint-Patrick, sur la rive sud du canal, au coin des rues Wellington et St-Patrick. Ces projections, qui rassemblent plus de 2 000 cinéphiles chaque été depuis 2015, commencent au crépuscule et sont précédées de concerts et de présentations de fins connaisseurs du genre.

Film Noir au Canal est présenté grâce au soutien financier de W. Maxwell Agendas, de l’Arrondissement le Sud-Ouest, du Conseil des arts de Montréal et de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal.

By admin

Read previous post:
Le 47e Festival du nouveau cinéma dévoile ses premiers titres

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), doyen des festivals de films au Canada, est heureux d’annoncer que sa...

Close