BALLETS JAZZ MONTRÉAL + CAPAS +
DANSE DANSE + LA PARENTHÈSE
NIEBO HOTEL
Chorégraphie et mise en scène Christophe Garcia en collaboration avec Ballets Jazz Montréal et les interprètes
18. 19. 20. 21. 22. 25. 26. 27. 28 FÉVRIER 2025
1er MARS 2025
DURÉE : 1 H 10
Hôtel Le Germain Montréal – 2050 rue Mansfield

En février 2025, l’Hôtel Le Germain Montréal accueille NIEBO HOTEL, une expérience immersive de danse. Ce projet ambitieux rassemble cinq partenaires du Québec et de l’international : Ballets Jazz Montréal, CAPAS, Danse Danse, Les Hôtels Le Germain et La Parenthèse. L’intimité d’un hôtel emblématique de la métropole est transformée en scène où la virtuosité frôle le public, mêlant art et hospitalité dans une collaboration artistique transatlantique d’envergure.

Les portes closes s’ouvrent sur la danse
NIEBO HOTEL explore ces histoires secrètes, grandioses d’intimité, qui se jouent dans les chambres d’hôtel. Sur fond de chorégraphies puissantes, le spectateur entre dans un univers poétique dont il devient témoin et complice, voyeur et acteur. Chaque chambre héberge une scène où les souvenirs, les émotions et les liens humains s’incarnent à travers la danse, la musique et les projections visuelles finement ficelées.

Une heure dans un hôtel vivant
Les visiteurs participent à un parcours sur mesure de 60 minutes. Chacun suit un tracé unique lui permettant de s’immerger dans plusieurs performances dans des chambres réinventées. Chaque étape du trajet – d’une durée de 5 à 10 minutes – construit lentement un récit dont le public devient le personnage principal. La soirée dévoile sa force vibrante, son histoire unique, où le plus petit geste participe à créer un moment inoubliable. Cette visite hors du commun d’un hôtel – honoré en 2024 par le prestigieux Guide Michelin – peut s’augmenter d’un verre ou d’un menu gastronomique grâce à des forfaits complémentaires.

La rencontre de l’excellence chorégraphique
Le public est invité à vivre une proximité exceptionnelle avec les interprètes de la compagnie montréalaise reconnue mondialement Ballets Jazz Montréal (Dance Me, Vanishing Mélodies). Ces performances sont portées par la vision du chorégraphe français Christophe Garcia, en collaboration avec Alexandra Damiani, directrice artistique de Ballets Jazz Montréal et figure clé de la danse québécoise. Le talent des artistes est mis en lumière dans un contexte intimiste et évocateur.

By admin

Read previous post:
2 EXPOS SOLOS : CHAMBLY + CANDIAC

Une nouvelle année qui commence en force pour l'artiste visuel Pascal Normand avec deux expositions solos. D'abord, au Pôle culturel...

Close