Le musicien et producteur cumulant plus de 5 millions de vues sur Instagram dans le dernier mois, Mathieu Sénéchal, alias Noche, revient avec le tout dernier extrait de son premier opus solo à voir le jour When It All Ends (Part 1), à paraître le 7 mars prochain. La pièce Plaies explore la sonorités hip hop et rap grâce à cette collaboration de feu avec Neimo, artiste de la relève d’origine française, maintenant basé à Montréal. Noche célébrera cette sortie en grande pompe le jour même au Studio TD en compagnie d’une brochette d’artistes talentueux provenant d’un peu partout, comme Nia Nadurata, Johnny Griffin, Quinn Mills, Betta Lemme, en plus d’autres invités surprise, afin d’assurer que cette soirée soit des plus mémorables. Fidèle au son du EP qui sortira sous peu, le spectacle accueillera sur scène également l’ensemble à cordes String from Paris, l’exceptionnel quintette de violons et violoncelles, qui a d’ailleurs participé à la production de plusieurs pièces sur l’opus de Noche, dont ce nouvel extrait fait partie.
Valsant entre le flow hip hop de Neimo, le rythme house et les accents mélodieux orchestraux de l’ensemble à cordes String from Paris, Plaies se porte comme un hymne aux mélanges d’émotions déchirants et aux blessures du cœur. Noche réussit avec son habileté singulière à produire un titre unique, qui marie avec justesse plusieurs styles, tout en restant accessible.
Un ver d’oreille qui sera certainement repris en chœur par la foule au spectacle-lancement le 7 mars prochain alors que Noche montera sur la scène du Studio TD pour l’occasion. St-Laurent (DJ SET) assura la première partie du concert.
À propos
Mathieu Sénéchal, alias Noche, est une figure incontournable de la scène musicale canadienne, reconnu pour son talent de musicien, producteur et directeur musical. Pendant près de dix ans, il a joué un rôle clé au sein de l’équipe de Charlotte Cardin, assurant la direction musicale et la performance sur scène lors de ses tournées internationales. Il a également contribué à la production et à l’écriture des albums acclamés Main Girl (2017), Phoenix (2021) et 99 Nights (2023), récompensés à plusieurs reprises aux Juno Awards.
Aujourd’hui, après plus d’une décennie de collaborations, Noche prend son envol en tant qu’artiste solo avec son premier opus When It All Ends. Le 7 mars, il marquera cette étape décisive de sa carrière avec un spectacle immersif en direct. Entouré du prestigieux collectif Strings from Paris et d’invités spéciaux, il offrira au public une performance où se mêlent musique électronique et instruments acoustiques. Un projet riche en émotions, à la fois authentique et irrésistiblement dansant.