Montréal, le 13 février 2017 –  C’est hier,le dimanche 12 février qu’avait lieu la première mondiale de “Joshua Bell in The Man with the Violin” (musique composée par Anne Dudley), au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington D.C. création visuelle du studio d’art numérique montréalais, Normal, en collaboration avec le prestigieux National Symphonic Orchestra (NSO). Véritable succès d’estime autant que public, le spectacle était présenté à guichets fermés et en présence du célèbre violoniste lui-même à la veille des spectacles  qu’il donnera avec l’Orchestre symphonique de Montréal à la Maison symphonique les 14 et 15 février.

 

Le spectacle, tiré du best-seller « L’homme et son violon » de Kathy Stinson (textes) et Dusan Petricic (illustrations), raconte la rencontre d’un enfant et de Joshua Bell alors qu’il jouait anonymement dans le métro de Washington DC. Lors de sa performance, des milliers de passants ne prirent pas le temps de s’arrêter pour écouter sa musique. L’histoire souhaite nous rappeler qu’il faut parfois s’arrêter un instant afin d’écouter et de regarder ces belles choses qui nous entourent.

Normal a eu pour mandat de donner vie aux magnifiques illustrations du livre afin d’accompagner visuellement le spectacle. Le studio poursuit ainsi ses collaborations avec les orchestres symphoniques de prestige tels que l’Orchestre du CNA et l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM).

Crédits Studio Normal :

Normal Studio, Conception visuelle et scénique

Philippe Belhumeur, Conception scénique

Frédéric Girard, Directeur de création

Joanna Czadowska, Directeur multimédia

Maxime Roux, Daravong Thongsavath et Martin Paré, concepteurs et réalisateurs

Samuel Greffe, Producteur

“Joshua Bell in The Man with the Violin”

The John F. Kennedy Center for the Performing Arts, Washington D.C.

Adapté de L’homme et son violon (©2013, publié par Annick Press Ltd)
Kathy Stinson, textes
Dusan Petricic, illustrations
Joshua Bell, postscript
Michele Norris, narration

Normal Studio, Conception visuelle et scénique

Read previous post:
Le Cinéma du Parc et la Nuit blanche

Montréal, 13 février – Afin de commémorer le 50e anniversaire de l’exposition universelle de 1967, le Cinéma du Parc présentera...

Close