NOVA stratégies est fière de vous annoncer son tout récent partenariat avec l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) dans le cadre du programme : Accès entreprise Québec.

NOVA stratégies est une équipe de deux passionnées qui œuvrent depuis de nombreuses années dans le développement économique et l’accompagnement des entrepreneurs de demain. Nouvellement en affaires, les fondatrices ont décidé de lancer l’entreprise afin de répondre concrètement aux besoins grandissants des organismes de développement économique et des entreprises, en offrant des solutions adaptées et efficaces.

Qu’est-ce que l’APDEQ ?
L’APDEQ est une association qui vise à professionnaliser les individus qui œuvrent dans le secteur du développement économique. Désignée comme l’un des partenaires du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) dans la mise en œuvre d’Accès entreprise, elle est, entre autres, appelée à offrir des formations en fonction des besoins exprimés par les conseillers œuvrant dans les services de développement des MRC ou de leurs organismes délégataires.

« C’est en réponse aux nombreuses demandes reçues de la part des organisations, notamment en marge de l’entrée en vigueur de la mesure Accès entreprise Québec, que la collaboration avec NOVA stratégies a vu le jour » Patrice Gagnon, directeur-général de l’APDEQ.

NOVA Stratégies est donc privilégiée d’avoir été invitée à mettre son expertise à profit dans le cadre de la formation des nouveaux conseillers à travers le Québec.

L’expérience de ses fondatrices, c’est l’avantage NOVA stratégies. Elles sont en mesure d’offrir un accompagnement complet, peu importe le secteur d’activités, le stade de développement ou la fonction de l’entreprise. Toujours basées sur les besoins réels des entrepreneurs, elles ont à cœur leur réussite, car il n’y a pas de petits projets, seulement de grandes réussites!

« Nos formations aux conseillers, tout comme nos formations d’affaires, sont basées sur une approche expérientielle permettant un apprentissage pratique, actif et favorisant la participation de chacun. NOVA stratégies favorise également l’innovation puisque nos formations inspirées des dernières tendances, sont concrètes et adaptées à la réalité des entrepreneurs d’aujourd’hui. » Noémie Roy, cofondatrice, spécialiste en formations et rédaction d’affaires

« La COVID a grandement chamboulé les opérations des entreprises ainsi que les habitudes de consommation des clients. Considérant le fait que certains changements vont demeurer, nous lancerons prochainement des ateliers de relance afin de permettre aux entrepreneurs de solutionner différents enjeux et de définir les meilleures façons de s’adapter à cette nouvelle réalité. Toujours de façon collaborative, l’objectif de ses ateliers est de permettre la mise en place de solutions concrètes, et ce, rapidement. » Vanessa Bourgoin, cofondatrice, spécialiste en service-conseil entrepreneurial

Ensemble, soutenons l’entrepreneuriat québécois !

À propos des cofondatrices
Vanessa Bourgoin – Spécialiste en service-conseil entrepreneurial
Vanessa est bachelière en gestion publique avec une concentration en ressources humaines. De plus, elle détient une expertise en développement économique auprès des entreprises privées et en organisations publiques. Doté d’une forte capacité d’analyse globale, elle est en mesure d’aider les entreprises à améliorer leur performance. Pleinement engagée dans tous ses mandats d’accompagnement, elle a à cœur la réussite de ses clients et la croissance de leurs entreprises.
Noémie Roy, B.A.A., D.Éc. – Spécialiste en formation et rédaction d’affaires
Noémie est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, elle travaille en organisme de développement depuis ses débuts. Elle possède une grande expertise en accompagnement d’entreprises, particulièrement celles en démarrage. Pragmatique et enthousiaste, elle a un intérêt marqué pour l’animation de groupes. C’est pourquoi elle a complété un programme court d’intervention éducative auprès de la clientèle adulte et enseigne à temps partiel le programme “Lancement d’entreprise” au sein de la plus grande école de formation professionnelle au Québec.

By admin

Read previous post:
Il faut flinguer Ramirez. Nicolas Petrimaux signe un deuxième acte captivant et explosif

S'il fallait résumer en une phrase Il faut flinguer Ramirez[1], on dira sans hésitation que c'est le cinéma en bande...

Close