Le plus grand chapiteau au monde a été érigé ce midi sur la rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal en vue du retour tant attendu du spectacle Odysséo au Québec. Fort du grand succès qu’il connait au Canada, aux États-Unis et au Mexique, Odysséo a séduit plus de trois millions de spectateurs à ce jour. Cette production spectaculaire mettant en vedette 70 chevaux et 50 cavaliers, acrobates, danseurs et musiciens, sera présentée à partir du 25 juillet sous le Grand Chapiteau Blanc situé à l’entrée du pont Jacques-Cartier sur la rue Sainte-Catherine Est, à l’angle de l’avenue De Lorimier.

C’est la première fois que Cavalia s’installe au centre-ville de Montréal, sur un site exceptionnel qui vibrera au rythme de l’effervescence estivale et qui facilitera grandement l’accès du public dû à la proximité du pont et des transports en commun.


Au cours des prochaines semaines, une équipe de 80 travailleurs expérimentés sera en charge de bâtir l’intérieur du Grand Chapiteau Blanc et de créer le village Odysséo. Avec son infrastructure technique, sonore et visuelle d’une envergure inégalée, l’intérieur du chapiteau comprendra des gradins de 2 074 places et une scène de 1 626 mètres carrés – soit plus grand qu’une patinoire de hockey de la LNH – qui requerra 10 000 tonnes de pierre, de terre et de sable pour son aménagement. Le chapiteau unique comporte plusieurs caractéristiques exceptionnelles, notamment une grille technique capable de supporter 80 tonnes d’équipement pour les besoins scéniques du spectacle, dont le majestueux carrousel grandeur nature. Cette grille technique et la technologie utilisée pour la réalisation du spectacle sont dignes des plus grandes installations permanentes de Las Vegas, de New York ou de Londres. L’immense scène est un espace de liberté pour les chevaux et les artistes, permettant des créations avant-gardistes et à grand déploiement.

Cavalia au profit de la santé des enfants
Alors que le Grand Chapiteau Blanc s’élevait, David Tardif-Latourelle, chef des opérations de Cavalia, Mathieu Latourelle, producteur exécutif d’Odysséo, Sophie Mauzerolle, conseillère associée à la mairesse de Montréal et l’acteur Paul Doucet, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau, ont participé à une cérémonie d’inauguration qui officialisait l’arrivée d’Odysséo au centre-ville de Montréal. Depuis plusieurs années, Cavalia s’engage pour la santé des enfants et continuera sur cette voie en appuyant la Fondation Charles-Bruneau lors de son passage dans la métropole. Cavalia s’engage à remettre à la fondation la moitié des profits de la vente des billets VIP afin de les aider à poursuivre leur mission et ainsi permettre aux enfants atteints du cancer de guérir et de grandir en santé.

De nouvelles supplémentaires annoncées!
En réponse à la forte demande, les producteurs d’Odysséo sont heureux d’annoncer l’ajout de deux semaines au calendrier de représentations à Montréal. La production sera donc présentée sous le Grand Chapiteau Blanc jusqu’au 3 septembre.

Odysséo est un spectacle plus grand que nature, un rêve éveillé de deux heures qui séduit petits et grands. Production d’une ampleur et d’un niveau technologique inégalés, Odysséo combine la crème des arts équestres avec des performances acrobatiques et une mise en scène de calibre international, pour créer une expérience théâtrale sans précédent qui a complètement redéfini le spectacle vivant à l’échelle mondiale. CNN Los Angeles a d’ailleurs été récemment enchanté par la production de Normand Latourelle, en assurant qu’Odysséo n’est rien de moins que « la vraie magie d’Hollywood…sur scène! »

By admin

Read previous post:
Les Concerts Campbell cette semaine ! Concerts gratuits dans les parcs de la Ville.

Cette semaine, les Concerts Campbell présentent Ilaria Graziano & Francesco Forni 26 juin, 19 h, au parc Armand-Bombardier (Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles) Une...

Close