Le 16 Mai, l’Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble souhaite souligner particulièrement la contribution des villes et des gouvernements locaux afin de rendre nos collectivités plus sûres et inclusives.

Une série d’événements locaux et d’initiatives citoyennes ont eu lieu à travers le monde, notamment à l’hôtel de ville de Montréal.

« La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix engage à un « vivre ensemble citoyen », promoteur de culture de paix permettant de construire la société du Vivre Ensemble et du Faire Ensemble afin que nos enfants puissent construire leur avenir l’un avec l’autre et non pas l’un contre l’autre ». — Cheikh Khaled Bentounes

Le PDG de Média Mosaïque Donald Jean a réalisé une entrevue avec le Cheikh Khaled Bentounes, le père de la Journée internationale du Vivre-Ensemble en paix (JIVEP).
Cette entrevue a été diffusée en présence de tous les invités, lors de la cérémonie qui s’est déroulé à l’hôtel de ville de Montréal.

Objectifs de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

  1. Mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité.
  2. Agir en faveur de la réconciliation afin de contribuer à la paix et au développement durable.
  3. Respect de la culture et d’autres particularités ou coutumes locales, nationales et régionales.
  4. Exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie.

By admin

Read previous post:
L’AMA maintient la suspension de l’agence russe antidopage Rusada

L'agence mondiale antidopage (AMA) a maintenu mercredi, lors d'un comité exécutif à Montréal, la suspension de l'agence russe antidopage Rusada,...

Close