La soirée d’ouverture de l’édition 2017 du Festival International du Film Black de Montréal le mercredi 27 septembre, était marquée de glamour et de paillettes avec un tapis rouge qui a vu défiler la Présidente et Fondatrice du festival Madame Fabienne Colas, Monsieur Pierre Karl Péladeau Président et chef de la direction de Québecor, Madame Carole Brabant Directrice générale de Telefilm Canada, ou encore le pianiste canadien de jazz Monsieur Oliver Jones.

 

Cette année encore, le festival gagne en qualité dans sa programmation avec plus de soixante-six films de vingt-cinq pays. Lors de la soirée d’ouverture Madame Fabienne Colas a renouvelé l’importance de ce festival qui gagne à être connu et ce en dépit des obstacles à surmonter pour faire découvrir au public la beauté du « cinéma Black tout en étant un lieu de débat des grands enjeux culturels, sociaux et socio-économiques ».
 

Cette année le Président et chef de la direction de Quebecor Monsieur Pierre Karl Péladeau était présent lors de la soirée d’ouverture pour apporter son soutien au festival qui aurait peut-être à l’avenir Québecor comme commanditaire principal.

Le ton était donc donné pour commencer cette nouvelle édition en grand avec la projection du film Kalushi: The Story Of Solomon Mahlangu du réalisateur Mandla Dube.
Le festival se poursuit jusqu’au dimanche 1er octobre. Toute la programmation du festival sur : http://montrealblackfilm.com/

Read previous post:
Ballou Tabla parmi les meilleurs jeunes joueurs de la MLS

Le jeune ailier de l'Impact de Montréal Ballou Tabla fait partie des 24 meilleurs joueurs de 24 ans ou moins...

Close