Suite au succès de son premier album, En éveil (2016), Vincent Appelby revient à la charge aujourd’hui avec <indica.us3.list-manage.com/track/click?u=601736878f664a16a65dd141a&id=97d3943571&e=e4a48a2d8a> un nouvel extrait explorant le thème de la dépendance croissante entre l’humain et les technologies de communication.

« Panique! » est la mise en scène de l’importance que le cellulaire a pris dans nos vies. Cette machine qui nous fait oublier notre outillage intellectuel. Je me rappelle du Vincent avant les téléphones intelligents, prenant une carte et mémorisant mon chemin, puis me rappelant de tellement de numéros de téléphone!» -Vincent Appelby

Depuis plusieurs années, Appelby trimbale sa guitare et présente son matériel aux quatre coins du Québec, notamment dans le cadre de festivals de renom (Coup de cœur francophone, Pop Montréal ). Se promenant sans vergogne entre pop/rock et country/folk, l’auteur-compositeur a une créativité intarissable et sans préjugé. Il absorbe tout ce que la vie lui jette au visage et en fait des mélodies accrocheuses et sensibles. Que ce soit électrique ou acoustique, le voir sur scène reste inévitablement un moment de pur bonheur.
À l’automne 2014, l’auteur-compositeur-interprète reconnu dans un premier temps pour ses talents de guitariste-accompagnateur, fait le saut et décide de travailler sur ses propres compositions. Ce premier opus, intitulé En éveil, a vu le jour à l’automne 2016. Le premier extrait <indica.us3.list-manage.com/track/click?u=601736878f664a16a65dd141a&id=4f63c3c8bd&e=e4a48a2d8a> Le Hibou fut le “buzz du mois” de novembre sur Energie et figurait dans le TOP 25 Pop Rock BDS, en plus d’être en rotation sur Stingray et Sirius!
Après avoir sillonné les routes et festivals du Québec et du Canada, Vincent reprend goût à l’écriture et nous revient maintenant avec une toute nouvelle chanson, une toute nouvelle thématique : PANIQUE !
Enregistrée et mixée par Samuel Woywitka au studio Indica avec quelques fidèles collaborateurs dont Martin Landry (drum) et Jeff Louch (clavier), Panique! traite, sur un ton moqueur, de notre relation de plus en plus tendue avec les technologies numériques, de notre manque d’autonomie face à l’absence de cette cruciale transmission de données. S’éloignant légèrement de ses origines rock/folk, Appelby ose cette fois des sonorités plus modernes pour donner un ton plus pétillant à cette nouvelle oeuvre.
Panique! est aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Panique!
Oh! c’est la panique
Faut qu’tu t’mettes en mode « économisateur »
Si tu veux appeler Anique
Tu connais pas son numéro par coeur
Julie ta vie est finie ma jolie
Si t’as plus de batterie
Où c’est qu’tu veux aller
Si tu sais pas comment t’diriger
Ça sera une tâche ardue
Si tu dois « dealer » avec des individus
Julie ta vie est finie ma jolie
Si t’as plus de batterie
Julie ta vie est finie ma jolie
Si t’as plus de batterie
Vincent P.Appelby c.2017

By admin

Read previous post:
SÉRIE NOIRE EN INTÉGRALITÉ SUR NETFLIX !

PRODUCTIONS CASABLANCA est heureuse d’annoncer qu’à la suite d’une entente entre CBC/Radio-Canada Distribution et Netflix, les deux saisons de la...

Close