La ville est et restera d’un intérêt de premier ordre… L’urbain, l’industriel et le patrimoine bâti sont au cœur de ma démarche, mais rien n’empêche d’aller voir ailleurs! C’est un fait, je suis maintenant installé à Beloeil. Dans mon travail, avant toute chose, il y a l’observation, le repérage des lieux. Cette étape se fait évidemment de mon plein gré, mais aussi de manière passive, quotidiennement. Mon nouvel environnement de vie n’y échappe pas; c’est donc après 3 ans d’immersion, 3 ans de lecture du paysage environnant, 3 ans que cette magnifique région Montérégienne charme mon intérêt par différents éléments qui la constituent.

Une nouvelle série d’oeuvres prend forme, «LA TRAVERSE» est la quatrième que je publie (les trois premières étant «BELOEIL SUR ST-HILAIRE», «STE-MADELEINE», ainsi que «LE GÉANT» présentées au cours des derniers mois). La série portera possiblement le titre de «Bel Oeil sur St-Hilaire», chacune des oeuvres ayant pour point commun le mont, en arrière-plan, bien présent.

*Une première exposition solo est déjà confirmée pour ce projet en août 2022 à la Maison de la Culture Eulalie-Durocher.

By admin

Read previous post:
Mary Two-Axe Earley: I Am Indian Again à voir gratuitement sur le site d nfb.ca

Mary Two-Axe Earley: I Am Indian Again partage l'histoire puissante de Mary Two-Axe Earley, la femme Mohawk qui s'est battue...

Close