Les Films du 3 mars et GreenGround Productions sont fiers d’annoncer que Parmi les vagues (In the Waves), premier long métrage documentaire de Jacquelyn Mills, entamera sa tournée de festivals nord-américains en septembre.

Il sera présenté en Première nord-américaine, en compétition dans la section « Cinematic Vision », au Festival international du film de Camden aux États-Unis. La Première canadienne aura lieu au Festival international du film de l’Atlantique à Halifax en Nouvelle-Écosse, suivie d’une présentation au Festival international du film de Vancouver, dans la section Futur//Présent.

IN THE WAVES by Jacquelyn Mills : TRAILER from Les Films du 3 mars on Vimeo.

La cinéaste Jacquelyn Mills sera présente aux trois festivals, et sera accompagnée de sa grand-mère Joan Alma Mills, protagoniste du documentaire, au Festival international du film de l’Atlantique.

Rappelons que Parmi les vagues a été présenté en Première mondiale, en compétition internationale, au prestigieux festival du documentaire Visions du Réel à Nyon en Suisse. La première montréalaise est prévue cet automne.

Synopsis : Parmi les vagues (In the Waves) est un documentaire qui dépeint la vie d’une octogénaire, Joan Alma Mills, dans son village côtier qui lui aussi vieillit. À la suite de la mort de sa petite sœur, Joan est confrontée à la fragilité humaine. Alors qu’elle tente de faire son deuil, elle cherche un sens à sa vie à travers la nature qui l’entoure.

Mélangeant les pensées intimes à une imagerie onirique, Parmi les vagues (In the Waves) a été réalisé par la petite fille de Joan, Jacquelyn Mills. Ce film est une lettre d’amour entre deux générations, un flux oscillant entre le rêve et la réalité, le passé et le présent, un regard sur l’enfance et une rencontre avec la fin d’une vie.

PARMI LES VAGUES (IN THE WAVES) écrit et réalisé par Jacquelyn Mills
Long métrage documentaire, 60 minutes, 2017, Québec, Canada
Version originale anglaise – avec sous-titres français
Images : Jacquelyn Mills | Montage : Jacquelyn Mills | Conception sonore : Jacquelyn Mills
Mixage sonore : Benoît Dame & Jacquelyn Mills | Musique : Jeremy Fisher
Production : Jacquelyn Mills, Aonan Yang, Andreas Mendritzki et Nguyen-Anh Nguyen (GreenGround Productions)
Distribution : Les Films du 3 mars

By admin

Read previous post:
Deux films québécois à l’honneur à l’Outremont

Parmi les chefs-d’œuvre à l’affiche de l’événement Les films de ma vie que Roland Smith présente au Théâtre Outremont, le...

Close