Ayant été co-scénariste et guitariste du groupe montréalais «pop noir orchestral» The Dears pendant près de dix ans, la carrière «solo» de Krief est passée du projet parallèle Black Diamond Bay, une succession d’invités, pour finalement assumer le véritable travail solo – Krief joue de tous les instruments sur Dovetale. Enregistré et mixé entre le studio maison de Krief et Mixart à Montréal, l’album fait écho à la Dream Pop, au shoegaze, ainsi qu’à la pop, au rock et au folk classiques qui ont toujours été à la base de la signature musicale de Krief. L’écriture et la finesse sonore des Beatles, en particulier, restent des pierres angulaires pour Krief, mais il y avait toujours un autre artiste qui revenait sans cesse dans l’art de créer Dovetale : lui-même.

Il présente hier le premier extrait Daydream Lover, une union triomphale de sonorités pop et rock contemporain : «Cette chanson est un peu un coup de gueule aux clichés à propos du «véritable amour» et des «règles» du désir. J’ai écrit la chanson en m’inspirant de mes triomphes personnels à cet égard, ça parle de comment je voyais les choses autrefois, et comment ces vieux idéaux m’empêchaient d’avancer, et, à certains égards, m’en empêchent encore parfois. Les paroles et la musique ont été composées dans un éclair d’inspiration, aujourd’hui j’écoute cette chanson et je me demande d’où ce que ça me venait tout ça!» – Krief

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