PHI seul au Canada à présenter la sélection VR de la Biennale de Venise. Figurant parmi les quelques satellites qui accueilleront la programmation complète du volet Venice VR Expanded, PHI confirme son rôle de premier plan dans le monde de la réalité virtuelle.

Cette année, la section réalité virtuelle de la Biennale de Venise, intitulée Venice VR Expanded, aura lieu exceptionnellement dans une infime poignée de lieux satellites à travers le monde. Se tenant du 2 au 12 septembre, la Mostra de Venise (77ème édition du Festival international du film de Venise) ouvrira sa sélection d’œuvres de réalité virtuelle, dont la majorité en première mondiale, à des lieux culturels de premier plan dans la scène XR internationale, dont le Centre PHI.

Entretenant des liens étroits avec la Biennale depuis plusieurs années, le Centre PHI est honoré d’annoncer qu’il sera la seule institution canadienne à faire partie de ces lieux satellites, parmi Copenhague, Paris, Pékin et Portland. Une opportunité unique d’offrir au public montréalais une programmation VR de premier plan. Les 44 œuvres de la sélection sont normalement réservées à un cercle restreint de cinéphiles ayant pu se déplacer dans les salles vénitiennes.

La programmation du Venice VR Expanded ainsi que l’ouverture de la billetterie seront disponibles dans les prochains jours.
Pour la première fois de sa longue et vénérable histoire, la Biennale de Venise est fière de collaborer avec un prestigieux réseau d’institutions artistiques internationales pour présenter Venice VR Expanded. Le Centre PHI est le tout premier de ces lieux que nous avons approché. En tant que leader mondial, il soutient les artistes qui explorent l’art immersif et il promeut ce nouvel art contemporain auprès du public. Nous sommes très heureux et fiers de cette nouvelle collaboration très innovante.
Michel Reilhac et Liz Rosenthal, curateurs de Venice VR Expanded

Accueillir les œuvres du Venice VR Expanded est l’occasion de confirmer la portée de DESTINATION: PHI, par lequel PHI souhaite être un lieu d’ancrage dont le mouvement régénère un art multidimensionnel. Le Centre et la Fondation invitent le visiteur à vivre sa propre odyssée, riche en rencontres, inspirations et questionnements au travers d’expositions et une dizaine de formats multidisciplinaires, physiques ou virtuels.

Afin d’assurer une expérience sécuritaire pour chacun, l’équipe PHI a suivi soigneusement le protocole sanitaire élaboré par les autorités de santé publique. Des mesures additionnelles ont été implémentées pour nettoyer les casques de réalité virtuelle. En plus d’être nettoyés au moyen de lingettes antibactériennes, les casques sont désinfectés après chaque utilisation aux rayons ultraviolets à l’aide de stérilisateurs CleanBox. Les espaces du Centre PHI sont aussi munis de nouveaux filtres à air de qualité supérieure similaires à ceux des salles opératoires. Tout est en place au Centre pour assurer une tranquillité d’esprit et une expérience enrichissante.

By admin

Read previous post:
LANCEMENT DU NOUVEAU PORTAIL EXPLORE QUÉBEC : Une expérience simplifiée pour trouver des vacances de rêve au Québec tout en économisant !

L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec), mandataire du programme Explore Québec, est très heureuse de présenter le...

Close