Phi continue d’exporter son expertise à l’international, assumant la programmation et la production de l’installation du Pavillon Réalité Virtuelle, un événement organisé par le Film Fund Luxembourg à l’occasion du Luxembourg City Film Festival 2019.

Phi, maître d’œuvre mondial
Pour une deuxième édition, Phi annonce son partenariat avec le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle (Film Fund Luxembourg), qui cette année prend encore plus d’ampleur pendant le festival international du Grand-Duché. En effet, Phi assumera la programmation du Pavillon Réalité Virtuelle 2019 présenté au Casino d’art contemporain. Cette initiative, en partenariat avec le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, mettra de l’avant les meilleurs films immersifs et expériences de réalité virtuelle de l’heure.
Au-delà de la programmation, Phi enverra son équipe de techniciens pour mettre en scène les œuvres. Cette nouvelle collaboration internationale suit la grande rentrée new-yorkaise de la trilogie Spheres de la réalisatrice américaine Eliza McNitt au Rockefeller Center en début d’année. Rappelons que cette installation a été créée et réalisée par l’équipe de Phi pour l’exposition Écho: réverbération dans l’espace.

Programmation 2019: un sommet d’innovation
En tout, dix œuvres sont présentées dans cette section du festival luxembourgeois mise en scène par Phi, un programme aussi ambitieux qu’audacieux.
Wolves in the Walls Dans cette fable immersive de Pete Billington, un mystère n’attend pas l’autre quand l’imagination de Lucy, 8 ans, devient réalité. Préparez-vous à devenir l’ami imaginaire d’un personnage fictif et à vous lancer dans une aventure aussi rocambolesque que virtuelle.
Vestige Documentaire inventif du réalisateur Aaron Bradbury, Vestige utilise la capture directe en volumétrie pour permettre au spectateur d’explorer les pensées de Lisa alors qu’elle se remémore Erik, son amour perdu. Au fil des fragments de leur vie à deux, de nouveaux souvenirs surgissent et mettent en lumière le fonctionnement complexe de la mémoire et du deuil.
The Real Thing VR Coréalisé par Benoit Felici et Mathias Chelebourg, The Real Thing VR propose un voyage virtuel au cœur de copies conformes de Paris, Venise et Londres… sans jamais quitter la Chine! Ce monde parallèle, où des résidents vous guident, ouvre grand la porte au tourisme numérique et propose une véritable expérience de voyage stationnaire.
The Coast En moins de quatre minutes, le vidéoclip de réalité virtuelle The Coast, cocréé avec Turbulent, transporte le spectateur dans une île exotique, vibrante et riche en couleur, qui s’anime au son de la musique du groupe électropop montréalais Valaire. Une expérience de réalité virtuelle novatrice, conçue pour faire sourire et danser les spectateurs.
Playmobil, the Movie! VR Adventures Dans cette expérience de réalité virtuelle réalisée par Olivier Rakoto, les spectateurs participent au casse du siècle. Casque de réalité virtuelle sur la tête et installés dans un camion face à la banque, ils ont pour mission de faire diversion et de transmettre les bonnes informations à leurs complices… le tout sans se faire démasquer.
Kobold Explorateurs urbains recherchés! Avec Kobold de Max Sacker, plongez au cœur d’un réalisme photographique, explorez un univers interactif, amassez des indices et aventurez-vous dans un monde mystique au milieu d’une forêt sombre d’Allemagne pour y résoudre le cas d’un garçon disparu.
Fan Club Dans ce long métrage de fiction en réalité virtuelle de Vincent Ravalec, les spectateurs suivent une vedette de télévision ayant accepté l’invitation de son «fan club» à passer un week-end en leur compagnie. Elle se voit plutôt kidnappée par des admirateurs déjantés qui se sont mis en tête de lui faire revivre sa carrière à travers les émotions qu’elle leur a fait éprouver.
Le Cri Une expérience documentaire sensorielle de Sandra Paugam et Charles Ayats, Le Cri donne vie aux pensées et aux démons de Munch. Un monde à la frontière du réel, nourri par la psyché du peintre, Le Cri traverse les obsessions et l’œuvre de l’artiste dans une mise en scène visuelle et sonore du cri le plus connu de l’histoire de l’art.
BattleScar BattleScar, film d’animation de Nico Casavecchia et Martin Allais, est un récit initiatique qui nous transporte au cœur de la scène punk new-yorkaise des années 1970 sur les pas de Lupe et Debbie, deux jeunes femmes voulant monter un groupe de rock. Grâce à l’environnement immersif de la réalité virtuelle, le film explore le thème de l’identité.
Arden’s Wake: Tide’s Fall Dans le monde post-apocalyptique imaginé par le réalisateur américain Eugene YK Chung, une femme vit avec son père dans un phare surplombant une mer sans limites. Lorsque son père disparaît, elle doit s’aventurer à sa recherche sur les eaux défendues dans un périple qui révélera sa personnalité.

By admin

Read previous post:
FESTIVAL ACCÈS ASIE : 24e édition du 1er au 30 mai 2019

Pour la 24e année, le Festival Accès Asie est fier de présenter une programmation riche et diversifiée, composée d’artistes asiatiques...

Close