Avec Sapientia, Scapegoat Carnivale explore le théâtre d’objets. Parfois qualifié de théâtre de marionnettes, le théâtre d’objets utilise des objets de la vie quotidienne plutôt que des marionnettes spécifiquement conçues pour la narration.

Hroswitha de Gandershiem est considérée comme étant la première femme dramaturge de l’histoire et une des rares qui écrivait à propos de la vie à partir d’une perspective de femme au début de moyen-âge. Sapientia (sagesse) traite du martyre de trois vierges allégoriques qui ont accepté la mort sous le règne de l’empereur romain Hadrian et qui sont tuées en la présence encourageante de leur mère – Sapienta.

Dans une cuisine industrielle, une machine à espresso fait face à un miroir de courtoisie et ses enfants représentés par des tasses de thé dans un conflit religieux entre le Polythéisme romain et le Christianisme. Sapienta est une narration ludique et surréaliste d’un conte médiéval mettant en scène une vive violence entre objets et nourriture.

Le sujet est dérangeant et présente un matériel traitant d’extrémisme religieux et de violence faite aux femmes et aux enfants. 13+ (surveillance parentale requise).

Avec: Alison Darcy| Robert Leveroos| Alexandra Petrachukǀ Evan Stepanianǀ Paul Van Dyck

Scapegoat Carnivale au Théâtre MainLine—MiniMain: 3997 Blvd. Saint-Laurent

Sapientia
Écrit à l’origine en latin par la chanoinesse du 10e siècle Hroswitha de Gandershiem
Adapté par Joseph Shragge à partir d’une traduction littérale par Lynn Kozak
Direction et adaptation conceptuelle par Mia van Leeuwen

Réservez ces dates à votre calendrier estival: Jeudi-dimanche, 16-26 août, 2018

By admin

Read previous post:
Le coût humain de l’électronique démystifié au Cinéma sous les étoiles les 31 juillet et 9 août

Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias est heureux de présenter COMPLICIT de Heather White et Lynn Zhang, documentaire...

Close