Pierre-Michel Ménard est un chanteur passionné. Le timbre de sa voix ample communique l’assurance de sa potentialité de créateur. Il ne manque jamais de diffuser son entrain agile, habile et sociable. Artiste sans bannière ni frontière, natif du Cap-Haïtien (deuxième ville du Nord d’Haïti), il se fait appeler « monsieur cent mille volts » et également « le caméléon » par ses fans…et ce n’est pas si peu dire à en juger son répertoire bâti sur l’allégresse de musiques aux styles et origines variées. Sa passion, c’est très jeune qu’il la trouve…sans doute même est-il né avec dans le sang ce génie de prodige qu’on lui connaît aujourd’hui…sur scène, il oublie tout ce qui l’entoure y investissant la puissance d’une incroyable énergie parvenant à dynamiser son public majoritairement féminin.

Quand on écoute la musique du chanteur Pierre-Michel Ménard, l’émotion qui en découle et son aura de générosité, qu’on perçoit à travers son interprétation nous cloue là et on se laisse aller à ce mélange du ménage de trois cultures : Europe, Afrique, Caraïbes qui a donné naissance à un métissage musical, une musique universelle, sans frontières.

Délaissant parfois la chaleur de ses musiques au soleil des tropiques, il lui arrive parfois d’interpréter du Gilles Vigneault, du Claude Dubois, du Jean-Pierre Ferland, du Pierre Bachelet, du Luccio Dalla… et ce sur un brio dont il est maître. Avec un baccalauréat spécialisé en traduction obtenu à la très réputée université Concordia de Montréal, Pierre-Michel Ménard chante en six langues: Français, anglais, espagnol, italien, portugais et bien sûr, le créole.

Après une pause qui a duré six ans, voilà que Pierre-Michel Ménard nous livre enfin son septième album « Seven ». Sur ce septième opus, l’auteur-compositeur et interprète nous offre des chansons, qui nous transporte littéralement dans l’univers psychédélique de la Dance Music. Des mélodies à en couper le souffle, à saveur techno, latine, funk, afrobeat, reggae et house.

Avec ce septième album, Pierre-Michel Ménard nous prouve qu’il est capable d’écrire de très belles chansons et composer de superbes mélodies. Les mélomanes de la Dance Music n’ont qu’à se retenir!

L’album contient dix chansons (10) qui s’enchaînent l’une après l’autre sur des rythmes endiablés, arrangés par son complice – réalisateur, Jamie Zampini, cinéaste de profession et arrangeur musical à ses heures.

By admin

Read previous post:
Close