C’est avec le plus grand enthousiasme que TD Assurance, en association avec le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, et evenko, annonce la visite à l’automne 2025 de Pink Martini dans une tournée de la belle province.

Le groupe mythique qui souligne son 30e anniversaire se passe de présentation avec plus de 20 concerts à guichets fermés présentés au Festival International de Jazz de Montréal depuis 2005. Pour cette tournée, Pink Martini sera accompagné de la chanteuse Storm Large, membre du groupe depuis 2011 et présente sur les albums Get Happy et Je dis oui!

Cette tournée présentée par TD Assurance s’arrêtera entre autres à Joliette, Québec et à Trois-Rivières. Les billets pour ces trois concerts seront mis en vente le vendredi 14 février à 10 h. Prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre du FIJM et de l’infolettre d’evenko le jeudi 13 février à 10 h.

TOURNÉE QUÉBÉCOISE 2025

4 septembre, Casino Lac-Leamy, Gatineau*
5 septembre, Amphithéâtre Fernand-Lindsay de la Place des Arts, Joliette
6 septembre, L’Agora du Port de Québec, Québec
7 septembre, Amphithéâtre Cogeco, Trois-Rivières
8 septembre, Théâtre Granada, Sherbrooke*

*Non présentés par le Festival International de Jazz de Montréal et evenko.

À propos de Pink Martini :
Avec une douzaine de musiciens et des chansons en 25 langues, Pink Martini interprète son répertoire multilingue sur les scènes de concert des six continents. Après avoir fait ses débuts européens au Festival de Cannes en 1997 et ses débuts orchestraux avec l’Oregon Symphony en 1998, le groupe a joué avec plus de 50 orchestres dans le monde entier, notamment avec le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le Boston Pops, le National Symphony au Kennedy Center, le San Francisco Symphony et le BBC Concert Orchestra au Royal Albert Hall de Londres. Pink Martini a sorti 11 albums studio sur son propre label indépendant Heinz Records (nommé d’après le chien de Lauderdale), vendant plus de 3 millions d’albums dans le monde.

En 1994, dans sa ville natale de Portland, dans l’Oregon, Thomas Lauderdale travaillait dans la politique locale lorsqu’il s’est rendu compte qu’il fallait de la musique plus engageante et plus inspirante pour les collectes de fonds politiques. S’inspirant de musiques du monde entier – croisant les genres classique, jazz et pop à l’ancienne – et espérant séduire aussi bien les conservateurs que les libéraux, il fonde le « petit orchestre » Pink Martini en 1994 afin de fournir des bandes sonores musicales plus belles et plus inclusives pour des causes telles que les droits civiques, le logement abordable, l’environnement, les bibliothèques, la radiodiffusion publique, l’éducation et les parcs. Un an plus tard, Lauderdale a appelé China Forbes, une camarade de classe de Harvard qui vivait à New York, et lui a demandé de rejoindre Pink Martini. Leur première chanson écrite en collaboration est « Sympathique (Je ne veux pas travailler) », qui est devenue une sensation en France, a été nominée pour la « Chanson de l’année » aux Victoires de la musique et est toujours la chanson numéro un du groupe. En 2024, le groupe célébrait son 30e anniversaire.

By admin

Read previous post:
Manifestation le 12 février 2025. Les travailleurs d’Amazon exigent une action immédiate du gouvernement

À la suite du licenciement massif de plus de 4 500 travailleurs d’Amazon à travers le Québec, les travailleurs et...

Close