Dans la création de jeux vidéo et / ou le développement de maquettes Ux, vous devez créer du contenu dans des contraintes de temps très fortes. Légalement, vous n’avez pas le droit d’utiliser les assets créés par d’autres personnes sans autorisation des ayants droit et même de les reproduire s’ils sont soumis à un copyright ( exemple : le son du sabre laser… ).

Devez-vous tout concevoir vous-même ? La réponse est non, souvent par faute de temps… La meilleure pratique consiste en une ouverture d’esprit suffisante pour utiliser uniquement des assets dont vous avez les droits et / ou d’acquérir et d’utiliser des assets libres de droit et gratuits et / ou d’acheter des bibliothèques d’assets. Faites attention ! Il y a une distinction entre libre de droit et gratuit et il y a deux paliers à prendre en compte : renseignez-vous sur les conditions d’acquisition et d’utilisation des assets que vous empruntez. Dans un travail d’études, le moins pire consiste à citer vos sources, si vous utilisez le travail d’autres personnes. Soyez vigilants et vigilantes de la provenance des assets que vous utilisez si vous les obtenez sur un site en ligne… Conseils lors de la conception de vos maquettes : – développez des stratégies qui vous sont propres pour la création de prototypes qui vous permettront de communiquer avec vos partenaires et / ou votre public, – visez la sobriété pour le rendu définitif.

Épisodes précédents:
#84 – Création de jeux audio : Entretien avec Michaël – Partie 2
#83 – Création de jeux audio : Entretien avec Michaël – Partie 1
#82 – Design de PYVOX ( Jeu audio )
#81 – «Minecraft-er» l’apprentissage – Entretien avec Ludovic Domingues
#80 – Accidents de la route et UX Design

By admin

Read previous post:
Close