La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, est fière d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle interface du Portail employeurs. Le Portail est offert dès aujourd’hui, pour les entreprises québécoises de toutes les régions du Québec qui souhaitent recruter à l’international.

Désormais, les entreprises pourront utiliser cette interface de recherche conçue spécifiquement pour elles afin d’identifier les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt dans Arrima. Ainsi, les entreprises pourront identifier des profils qui correspondent aux emplois disponibles.

Par la suite, les entreprises pourront contacter directement les personnes retenues, déjà présentes au Québec ou à l’étranger et leur offrir un emploi en vue d’entreprendre des démarches d’immigration. L’entreprise sera guidée vers le programme d’immigration approprié et accompagnée tout au long des démarches qu’elle devra entreprendre.

Un service d’accompagnement personnalisé au recrutement

Les entreprises et les organismes inscrits au Registre des entreprises du Québec peuvent ainsi plus facilement :

  • s’informer sur les programmes et les services;
  • recruter des personnes immigrantes ou des personnes issues des minorités ethnoculturelles établies au Québec, des étudiantes et étudiants internationaux diplômés du Québec détenteurs d’un permis de travail post-diplôme ou des travailleuses et travailleurs temporaires ou permanents à l’international;
  • faciliter l’intégration des personnes immigrantes, notamment grâce à l’offre gouvernementale en francisation et aux programmes d’intégration socioprofessionnelle.

Les conseillères et les conseillers en immigration régionale et en recrutement international du Ministère leur offrent un accompagnement personnalisé et leur proposent deux outils d’aide complémentaires au recrutement. Il s’agit du Portail employeurs, un service gratuit utilisable directement par les entreprises, et les Journées Québec dont les activités de recrutement à l’étranger ont repris en mode virtuel depuis octobre 2020.

Les services d’accompagnement personnalisés sont offerts dans toutes les régions administratives du Québec grâce aux 66 antennes présentes dans les six directions régionales du MIFI et les services spécialisés en recrutement international.

Source : Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

By admin

Read previous post:
Marc Hervieux présente l’album NOSTALGIA

NOSTALGIA, c’est cet album bien personnel, le dixième en carrière pour Marc Hervieux, à la mémoire du passé qu’il propose...

Close